RMC Sport

Mercato: c'est officiel pour Milik à l'OM, prêté avec option d'achat

Comme annoncé plus tôt ce jeudi par RMC Sport, l'OM a officialisé l'arrivée d'Arkadiusz Milik. L'attaquant est prêté pour 18 mois avec option d'achat par Naples, où il ne jouait plus. Il arrive dans un club phocéen en crise.

Après la défaite de l'OM contre Lens (1-0) mercredi, en match en retard de la neuvième journée de Ligue 1, les supporters phocéens vont peut-être un peu retrouver le sourire. L'éclaircie vient du mercato. Le club olympien annonce ce jeudi soir l'arrivée d'Arkadiusz Milik, en provenance du Napoli.

18 mois de prêt

L'attaquant polonais de 26 ans, qui ne jouait plus à Naples ces derniers mois, est prêté 18 mois avec option d'achat. Une opération avoisinant huit millions d'euros, avec quatre millions de bonus, comme expliqué plus tôt dans la journée par RMC Sport

Opération relance avant l'Euro

Après plusieurs jours d'âpres négociations entre le joueur et son club napolitain, Arkadiusz Milik avait fini par voir le Napoli lâcher du lest concernant ses conditions contractuelles, financières et juridiques. Remarqué au Bayer Leverkusen et à l'Ajax, l'attaquant était arrivé en Italie en 2016. Il n'a pas disputé le moindre match cette saison.

En conflit avec ses dirigeants à Naples, Milik a choisi de rejoindre l'OM pour retrouver du temps de jeu et se relancer, avec l'Euro en ligne de mire. Il n'a plus joué en club depuis la défaite contre Barcelone (3-1) le 8 août en Ligue des champions.

A.Bo