RMC Sport

Mercato: Rummenigge confirme l'intérêt du Bayern Munich pour Upamecano

Titulaire indiscutable à Leipzig et devenu une valeur sûre de la Bundesliga, Dayot Upamecano plaît à de nombreux cadors européens, dont le Bayern Munich. Le champion d'Europe s'est dit publiquement intéressé par le Français.

Le Bayern Munich aime décidément beaucoup les défenseurs français. Lors d'un talk-show organisé par le média allemand Bild, Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, a confirmé ce jeudi l'intérêt de son club pour Dayot Upamecano.

"Nous allons bien sûr nous pencher sur cette question, pas seulement sur son cas particulier, mais de manière globale regarder de quel renfort nous avons besoin et envie à tel ou tel poste", a-t-il affirmé.

Il a indiqué savoir que le Français de 22 ans, lié à Leipzig court jusqu'en 2023, possédait une clause libératoire dans son contrat estimée à 45 millions d'euros. Il imagine toutefois Upamecano rester à Leipzig "au moins jusqu'à la fin de la saison" et estime qu'il est donc "un peu trop tôt" pour parler déjà d'un éventuel transfert chez le géant bavarois.

Upamecano plaît aussi à Liverpool

L'ancien joueur de Valenciennes, qui compte trois sélections avec l'équipe de France, attire les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes, dont Liverpool, notamment depuis ses excellentes prestations lors du Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne l'été dernier où son club avait échoué en demi-finales face au PSG.

Le Bayern garde un œil sur lui depuis des années et pourrait bien passer à l'attaque dans les prochains mois alors qu'il devra reconstruire sa défense cet été avec le départ programmé de l'Autrichien David Alaba. Le gaucher de 28 ans, reconverti en arrière-central, va sans doute quitter le club où il évolue depuis ses 16 ans à la fin de cette saison.

Alaba sur le départ

Malgré plusieurs offres de prolongation, Alaba est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Un autre défenseur va également concentrer les interrogations des dirigeants bavarois dans les semaines à venir: Jérôme Boateng, dont le contrat expire à la fin de saison. A 32 ans, le stoppeur qui s'était vu indiquer la porte de la sortie à l'été 2019 après des blessures à répétition est revenu en grande forme au point d'être régulièrement titulaire.

"Jérôme joue à nouveau au bon niveau. L'entraîneur est satisfait de lui. En conséquence, nous allons discuter avec lui de cette question" sur sa prolongation, a déclaré Rummenigge. Upamecano, lui, retrouverait plusieurs compatriotes en cas de venue en Bavière: Lucas Hernandez, Bouna Sarr, Tanguy Kouassi, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman. 

RR avec AFP