RMC Sport

Le mercato en direct: Justin Kluivert à l'AS Rome, Verdi à Naples

Justin Kluivert

Justin Kluivert - AFP

Suivez en direct cette nouvelle journée de mercato. Les dernières infos et rumeurs, c'est sur RMC Sport que ça se passe.

[23h47]

Justin Kluivert à Rome

Le fils de Patrick Kluivert, qui s'est révélé ces derniers mois à l'Ajax Amsterdam, a atterri à Rome ce lundi soir. Le jeune Néerlandais (19 ans) doit être transféré pour environ 25 millions d'euros. 

[21h26]

Naples officialise Verdi

Le Napoli a entériné ce lundi le transfert de Simone Verdi. L'ailier international italien (25 ans) s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2023. Il avait inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives sous les couleurs de Bologne la saison dernière.

[21h16]

Discussions bloquées entre l'Inter et Bordeaux pour Malcom

INFO RMC SPORT - Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux ont refusé l’offre du club italien. Bordeaux a refusé l’offre, non pas pour les montants proposés, qui dépassent les 40 millions d'euros mais pour les modalités de l’opération. Le président girondin, Stéphane Martin, a d’ailleurs rencontré le directeur sportif de l’inter Milan, Piero Ausilio à Milan, la semaine dernière.

Le joueur, lui, a donné son accord pour rejoindre la formation italienne. Il souhaite quitter la Gironde. Pour l’instant, les discussions sont interrompues mais l’Inter devrait revenir à la charge dans les prochains jours, en cas d’issue positive concernant le fair-play financier ou en cas de vente de son buteur Mauro Icardi.

M.Bo

[19h39]

Rivère : "Il n’y a absolument rien entre l’OM et Nice pour Balotelli"

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a assuré que l’OM n’avait pas fait d’offre pour Mario Balotelli. "Mario est sous contrat avec l’OGC Nice, a indiqué le président du club azuréen. Il y a une reprise prévue pour tous les joueurs. Ceux qui seront sans destination à ce moment-là, seront présents. Patrick (Vieira) connait Mario. Mario, on l’annonce un peu partout à l’extérieur, mais il est toujours un joueur de l’OGC Nice pour l’instant. Je vois que l’OM multiplie les contacts avec Mario et son entourage. En ce qui nous concerne, il n’y a absolument rien entre l’OM et l’OGC Nice sur le sujet. Il n’y a pas eu d’offre. Tant qu’un joueur est sous contrat, tant qu’il n’est parti… Un mercato, c’est très compliqué. Se prononcer à l’avance, c’est très difficile. Mario fait partie des joueurs qui ont un bon de sortie."

[19h20]

Amiens entre en négociations pour Kakuta 

Auteur d'une belle saison avec Amiens (38 matchs, 6 buts), Gael Kakuta, longtemps considéré comme un grand espoir du foot français, semble avoir retrouvé un peu de stabilité, après un début de carrière sinueux. Selon les informations de RMC Sport, Amiens ne désespère pas de conserver le milieu offensif de 26 ans et discute toujours des modalités d'un transfert avec le club chinois de Heibei Fortune. Mais le club picard risque de se heurter à la réalité financière et à des concurrents qui s'annoncent nombreux. Pour le moment, le Rayo Vallecano ainsi que plusieurs clubs français ont approché l'ancien joueur de Chelsea. La préférence de Kakuta elle, va à la France et l'Angleterre. Pour l'heure, le natif de Lille espère que le club chinois ne le retiendra pas et facilitera un transfert. A un an de la fin de son contrat, il pourrait quitter Heibei pour une somme avoisinant les 3 millions d'euros. 

TM

[19h06]

Paris FC: trois noms pour remplacer Mercadal 

Fabien Mercadal parti à Caen, le Paris FC (Ligue 2) cherche un nouvel entraîneur et prévoit de l'annoncer avant la fin de la semaine. Trois hommes sont en course: Olivier Guégan (Grenoble), Faruk Hadzibegic et Mehmed Bazdarevic (libres).

LT

[19h03]

Trois cadres du Sporting Portugal veulent aussi résilier

La crise continue au Sporting Portugal. Selon le média portugais Record, William Carvalho, Gelson Martins et Bruno Fernandes ont eux aussi lancé une procédure pour résilier leurs contrats de manière unilatérale après l’attaque du centre d’entraînement par des hooligans. Rui Patricio et Daniel Podençe ont déjà fait cette démarche.

[18h35]

Monaco recrute (encore) un jeune Belge

L’AS Monaco annonce la signature d’Eliot Matazo. Un milieu de terrain belge de 16 ans, qui était capitaine chez les jeunes d’Anderlecht. "Nous sommes très heureux d’accueillir Eliot Matazo à l’AS Monaco, indique le vice-président Vadim Vasilyev. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté d’attirer les espoirs du football européen. Eliot a montré de très belles choses à Anderlecht. Il était suivi par de très grands clubs européens et a choisi le projet de l’AS Monaco pour poursuivre sa progression. C’est une grande satisfaction."

"C’est un jour inoubliable pour moi, confie pour sa part Eliot Matazo. J’ai toujours suivi l’AS Monaco où de très grands joueurs sont passés. C’est un très bon club formateur. J’ai été capitaine pratiquement dans toutes les catégories d’âge à Anderlecht où j’ai beaucoup appris et je vais tout faire pour continuer à progresser dans le projet de l’AS Monaco."

Eliot Matazo rejoint à Monaco ses compatriotes Youri Tielemans (21 ans), Adrien Bongiovanni (18 ans) et Franco Antonucci (18 ans).

[17h46]

Deux options pour André Silva ?

Selon la Gazzetta dello Sport, André Silva, l'attaquant portugais du Milan AC, recruté à prix d'or (38 millions d'euros) l'été dernier, pourrait quitter l'Italie dans les semaines à venir. Les pistes annoncées par le quotidien italien sont Wolverhampton, en Angleterre, et l'AS Monaco, en Ligue 1. Deux clubs qui entretiennent des relations privilégiées avec son agent, le très influent Jorge Mendes. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, les deux clubs seraient prêts à débourser au moins 40 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur. André Silva est sous contrat avec le Milan AC jusqu'en 2022.

[17h20]

Guido Pizarro est de retour chez les Tigres

Transféré au FC Séville il y a un an, l'international argentin a déjà quitté l'Andalousie. Le milieu de terrain a retrouvé les Tigres de Monterrey au Mexique, ce lundi. Le transfert avait été officialisé jeudi dernier.

[17h01]

Stoke City engage un international nigérian

Stoke City a officialisé la signature de Oghenekaro Peter Etebo. L’international nigérian a signé un contrat de cinq ans. Les Potters ont déboursé 7,2 millions d’euros pour le milieu de terrain de Feirense au Portugal. Il va disputer la Coupe du monde en Russie à partir du 14 juin prochain.

[16h53]

Liverpool : Alisson (Roma), une piste à l’abandon

Selon Sky Sports, le prochain numéro 1 dans le but de Liverpool ne sera pas Alisson. Le portier brésilien de la Roma, actuellement avec sa sélection pour la Coupe du monde en Russie, est estimé par son club aux alentours des 91 millions d’euros, une somme beaucoup trop élevée pour les Reds. Selon Sky Sports toujours, l’intéressé privilégierait un autre point de chute… le Real Madrid. Alisson souhaiterait que son avenir soit tranché avant le début de la Coupe du monde et l’entrée en lice du Brésil, le 17 juin, contre la Suisse. Chelsea serait aussi attentif à la situation du portier, dans le cas d’un départ de Thibaut Courtois… au Real. L’international belge est entré dans sa dernière année de contrat chez les Blues.

[16h32]

Nice : Vieira donne rendez-vous à Balotelli pour la reprise

>>L'article est ici

[14h32]

Vieira présenté à 15h

Arrivé de New York ce lundi matin, Patrick Vieira sera présenté à la presse dès cet après-midi à 15h.

[14h30]

Vieira à Nice, c'est officiel!

L'OGC Nice vient d'annoncer l'arrivée de Patrick Vieira comme nouveau coach.

Pour toutes les infos, c'est par ici!

[13h43]

Une clause de 100 millions pour une pépite du Barça

Riqui Puig a étincelé cette saison pour mener le Barça jusqu’à la victoire en Youth League. Malgré l’intérêt de plusieurs écuries, le milieu de terrain de 18 ans a signé trois ans avec le club catalan. Sa clause est de 100 millions d’euros.

[13h34]

Deulofeu quitte définitivement le Barça

Gerard Deulofeu, prêté en janvier dernier à Watford, va poursuivre avec les Hornets. Le Barça vient d’annoncer s’être mis d’accord avec le 14e de Premier League pour son attaquant international espagnol de 24 ans. Watford va verser 13 millions d’euros, voire 4 de plus en bonus. Formé à la Masia, Deulofeu est passé par Everton, le FC Séville ou encore le Milan AC.

[13h16]

Naples veut Leno… ou Sirigu

Carlo Ancelotti, fraîchement arrivé sur le banc de Naples, cherche un gardien. En pole se place le gardien du Bayern Leverkusen, Bernd Leno (26 ans). Mais puisque celui qui a été écarté par Joachim Löw juste avant le vol pour la Russie coûte cher, le vice-champion d’Italie penserait également à Salvatore Sirigu. L’ancien gardien du PSG, âgé de 31 ans, n’a plus qu’un an de contrat avec le Torino.

[12h55]

De Jong suivi aussi par le PSG?

Depuis ce dimanche, la presse espagnole évoque l’intérêt du Barça pour Frenkie de Jong, milieu de terrain de l’Ajax âgé de 21 ans. Mais le club catalan n’est visiblement pas seul sur le coup. Le PSG et Manchester City penseraient également à l’international Espoirs néerlandais, d’après De Telegraaf.

[12h21]

Villas-Boas contacté par le Real

INFO RMC SPORT - Onze jours se sont déjà écoulés depuis l’annonce de Zinedine Zidane. Onze jours que le Real Madrid cherche celui qui succédera à l’entraîneur aux neuf titres remportés en deux ans et demi passés sur le banc Merengue. Onze jours et au moins autant de noms ont été soufflés du côté du Bernabéu. Ces derniers jours, les dirigeants madrilènes ont sondé André Villas-Boas. Libre suite à son départ du Shanghai SIPG (Chine) en novembre dernier, le Portugais de 40 ans a, depuis, décliné plusieurs projets. Il s’est adonné à sa famille et à ses autres passions. Il a notamment participé au Dakar 2018, en attendant qu’un projet le convainque. Vainqueur, entre autres, de la Ligue Europa avec le FC Porto en 2011, du championnat russe avec le Zenit en 2015, AVB est aussi passé par Chelsea et Tottenham.

NV

[12h00]

Oukidja vers Metz

Petit déménagement en perspective pour Alexandre Oukidja. En fin de contrat à Strasbourg où il avait débarqué en 2014, le portier de 29 ans va rejoindre Metz pour deux saisons dans les prochains jours, annonce L’Equipe. A noter que son agent est le fils de Frédéric Antonetti, nouveau coach des Grenats.

[11h27]

C’est tombé!

Le défenseur anglais Lee Brown et le milieu de terrain islandais Kolbeinn Finsson atterrissent respectivement à Portsmouth et Brentford.

[10h48]

L'agenda se remplit

[10h47]

Roulement de tambours à Brentford

Brentford à quelque chose à nous dire. Le neuvième de Championship la saison dernière nous donne rendez-vous à 11h!

[10h33]

Nainggolan priorité de l’Inter?

Federico Chiesa ne serait pas seul sur les tablettes de l’Inter. Les Nerazzurri auraient ainsi placé Radja Nainggolan en tête de liste. Fin mai, Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter, avait d’ailleurs rencontré l’agent du Belge, Alessandro Beltrami. L’AS Roma est plutôt motivée à l’idée de récupérer un peu d’argent en échange du milieu de terrain (40 millions seraient espérés). Toutefois, le club de la Louve préférerait vendre le joueur de 30 ans à l’étranger.

[10h25]

Inter: une offre de 70 millions pour Chiesa? 

Après Naples, la Juve et l’AS Roma, l’Inter pourrait frapper à son tour à la porte de la Fiorentina pour enrôler le très prometteur Federico Chiesa, fils de l’ancien attaquant de l’Italie, Enrico Chiesa. Le club lombard pourrait ainsi proposer 70 millions à la Viola pour l’ailier de 20 ans, d’après la Gazzetta dello Sport. Le club de Florence n’aurait toutefois aucunement l’intention de céder et voudrait prolonger sa vedette en lui proposant 2,5 millions par an. Chiesa, sous contrat jusqu’en 2022 avec la Fio, a marqué six buts et délivré neuf passes décisives en 38 rencontres cette saison.

[10h06]

"L'heure de vérité" pour Griezmann

Antoine Griezmann l’a confirmé ce week-end, la question de son avenir sera réglée avant l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, samedi prochain contre l’Australie. Alors que l’Atlético espère conserver l’attaquant et que le Barça est décidé à le recruter, le quotidien catalan Sport s’impatiente. "C’est l’heure de vérité", titre-t-il sur sa Une du jour, laissant assez peu de place à Rafael Nadal et sa onzième victoire à Roland-Garros.

[10h00]

Pour éventuellement remplacer Cillessen…

… le Barça penserait en priorité au Belge de Wolfsburg, Koen Casteels (25 ans). Le portier de Cologne, Timo Horn, et celui du Werder, Jiri Pavlenka, seraient également pistés.

[09h48]

Du joli monde sur Cillessen?

La Premier League s’affole pour Jasper Cillessen. D’après le Daily Mail, Liverpool et Chelsea auraient manifesté leur intérêt pour le gardien de but du Barça. Mais Naples, désormais coaché par Carlo Ancelotti, serait aussi sur le coup. L’international néerlandais (32 sélections) de 29 ans, formé à Nimègue et passé par l’Ajax, est sous contrat jusqu’en 2021. Les Catalans n’auraient pas l’intention de le laisser partir ais pourrait céder en cas d’offre généreuse.

[09h12]

NYCFC: Manchester City annonce le départ de Vieira

L’aventure de Patrick Vieira à New York est terminée. Manchester City, dont les dirigeants possèdent également le NYCFC, a annoncé ce dimanche le départ du coach français. Le technicien de 41 ans, qui s’était occupé des U21 des Skyblues entre 2013 et 2015, devrait très vite signer à Nice où il succédera à Lucien Favre.

[09h04]

Marcano a laissé l’OM sur le carreau

Pour trouver le défenseur central qu’il souhaite associer à Adil Rami, Andoni Zubizarreta va encore devoir travailler. La Provence indique qu’Ivan Marcano, qui a quitté Porto pour l’AS Roma, était également pisté par les Phocéens.

[08h57]

Balotelli à l’OM dès cette semaine?

Voilà des nouvelles qui vont certainement réjouir les fans de l’OM. Et beaucoup moins ceux de Nice. D’après La Provence, les discussions se sont accélérées ces derniers jours autour du transfert de Mario Balotelli. Même si quelques détails sont encore à régler, le transfert de l'attaquant italien pourrait être bouclé cette semaine.

Toutes les infos sont à retrouver ici!

[08h35]

Timothy Weah "ne pense pas être prêté cet été"

Dans les colonnes du Parisien, l’attaquant de 18 ans a assuré qu’il comptait faire partie de l’effectif du PSG la saison prochaine: "Je ne pense pas être prêté, je pense rester, apprendre, évoluer. Je n’ai pas besoin d’un prêt, je n’ai que 18 ans, je ne suis pas pressé (…) Si tu regardes Christopher Nkunku (20 ans, 27 matches cette saison) il a attendu et maintenant il a sa chance. Je peux faire la même chose."

Tuchel peut stopper la fuite des talents au PSG selon Weah, c'est à lire ici

[07h55]

Avant de se décider, Hazard "veut savoir s’il y aura des nouveaux joueurs à Chelsea"

Eden Hazard a rappelé ce dimanche qu’il attendait des garanties concernant le recrutement de Chelsea avant d’en dire plus sur son avenir.

>> Ses déclarations à lire ici

[07h46]

Manchester City aimerait recruter Douglas Costa

A la recherche d'un milieu offensif supplémentaire, Pep Guardiola aimerait recruter Douglas Costa, selon Sport Mediaset. La Juventus Turin vient pourtant de lever l'option d'achat de l'ailier brésilien, prêté la saison dernière par le Bayern Munich. Auteur de 5 buts et 12 passes décisives, le joueur de 27 ans plairait beaucoup à Guardiola, qui pourrait mettre près de 100 millions d'euros pour le recruter.

[07h45]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato. Pour commencer, un rappel des infos d'hier en cliquant ici.