RMC Sport

Le mercato en direct: Reims a déjà refusé deux offres pour Kamara

-

- - ICON Sport

Le mercato suit son cours et les transferts vont continuer à être petit à petit officialisés. Suivez en live sur RMC Sport les principales infos et rumeurs de cette troisième journée.

[20h40]

Reims: Kamara très convoité

Comme annoncé par L’Equipe, Reims pourrait perdre Hassane Kamara en janvier. Le club champenois a déjà refusé deux offres de trois millions (Majorque) et cinq millions (de la part d'un club de Premier League). Reims en attend sept millions d’euros. 

L.Tanzi

[19h04]

Bataille Arsenal-Tottenham pour un joueur de Norwich

Selon le Daily Mail, Arsenal serait en concurrence avec Tottenham pour faire signer Max Aarons, latéral de Norwich. Le joueur de 19 ans pourrait partir pour un montant situé entre 30 et 40 millions d'euros. Everton et West Ham se seraient également renseigné pour la pépite anglaise.

[18h08]

Haaland a passé ses tests physiques avec Dortmund

[18h01]

West Ham en avance sur l'OL pour Gedson Fernandes

C’est une bataille que l'OL est en train de perdre. West Ham a avancé ses pions sur la piste Gedson Fernandes ces deniers jours. Les Hammers aimeraient faire venir le Portugais sur la base d’un prêt d’un an et demi avec option d’achat. Si Lyon n’est pas définitivement écarté, les Anglais souhaitent aller vite pour conclure le deal.

L.Tanzi

[17h20]

Aston Villa: Smith dissuade les prétendants pour Grealish

Le coach des Villans Dean Smith a tenu à mettre les points sur les i en conférence de presse concernant Jack Grealish (24 ans), avant le match de FA Cup opposant Aston Villa à Fulham: "C'est un top player mais comme je l'ai dit plus tôt, nos propriétaires sont très ambitieux et veulent faire devenir un top club de Premier League. Pour cela, vous devez garder vos meilleurs joueurs, donc nous allons garder Jack Grealish. Les gens peuvent regarder mais ils ne peuvent pas toucher." Grealish réalise une bonne saison (6 buts, 5 passes décisives en 21 apparitions) et suscite les convoitises de plusieurs club anglais, notamment Manchester United. 

[17h11]

Farke: "Norwich n'achètera pas en panique"

En conférence de presse, Daniel Farke, le coach de Norwich, lanterne rouge de Premier League (20e, 14 pts) a insisté sur le fait que Norwich n'allait pas "acheter en panique" durant le mercato hivernal pour booster leur chance de se maintenir dans l'élite. 

[16h52]

Le Real Madrid va officialiser l'arrivée de la pépite Reinier

Selon le quotidien AS, Zinedine Zidane aurait obtenu l’arrivée du Brésilien Reinier (17 ans) en provenance de Flamengo pour près de trente millions d’euros. Le technicien madrilène l’enverrait d’abord jouer avec la réserve jusqu’à la fin de la saison avant de progressivement l’intégrer en équipe première lors de la campagne 2020-21. Raul, l’entraîneur de la Castilla, appréciera sûrement un tel renfort. Reinier a notamment remporté la Copa Libertadores en 2019 avec Flamengo.

[16h40]

OM: Villas-Boas veut prêter trois jeunes

En conférence de presse ce vendredi avant la rencontre de Coupe de France entre Trélissac et l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas a confirmé que le club phocéen cherchait à prêter trois de ses jeunes, Chabrolle, Philiponeau et Abdallah. 

[16h23]

Saint-Etienne: le jeune Maxence Rivera passe pro

Formé chez les Verts et vainqueur de la coupe Gambardella en avril dernier, le jeune attaquant de Saint-Etienne Maxence Rivera (17 ans) a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Rivera est maintenant lié aux Verts jusqu'en 2022. 

[16h12]

Vallejo va retourner au Real Madrid cet hiver

Prêté par les Merengue à Wolverhampton cette saison, le jeune défenseur espagnol va rentrer plus tôt que prévu à Madrid. Nuno Espírito Santo, le manager des Wolves, a confirmé en conférence de presse ce vendredi que le prêt du joueur de 22 ans se terminera ce mois-ci. Jesús Vallejo aura joué seulement sept petits matches cette saison en Angleterre.

[16h03]

L'international tunisien Dylan Bronn à Metz pour 5 saisons

L'international tunisien et défenseur central de La Gantoise (1re div. belge) Dylan Bronn s'est engagé avec Metz (L1) pour cinq saisons, jusqu'en juin 2024, a annoncé vendredi le club lorrain, 17e de Ligue 1, sur son site internet. 

Le défenseur, âgé de 24 ans, a été formé dans sa ville natale, Cannes, puis a évolué une saison (2016/17) à Niort (L2) avant de signer à La Gantoise à l'été 2017.

Bronn, qui compte 20 sélections (1 but) avec les Aigles de Carthage, est la deuxième recrue messine de ce mercato après le prêt jusqu'à la fin de la saison du milieu de terrain d'Angers (L1) Vincent Pajot.

[15h55]

Bournemouth sonderait Johnson (Middlesbrough)

D'après Sky Sports, les Cherries seraient très intéressés par le milieu anglais de Middlesbrough Marvin Johnson (29 ans). Le board de Bournemouth devrait rencontrer Johnson, en fin de contrat en juin, dimanche lors du match de FA Cup opposant Middlesbrough à Tottenham. Johnson a fait 22 apparitions cette saison, lui qui est arrivé d'Oxford en 2017. 

[15h33]

Tottenham lorgne Aarons (Norwich) et Mukiele (Leipzig)

Selon Sky Sports, les Spurs seraient toujours intéressés par les profils de Max Aarons (19 ans), évoluant à Norwich, et Nordi Mukiele (22 ans), latéral droit du RB Leipzig. La valeur d'Aarons est estimée à 35 millions d'euros, celle de Mukiele grimpe à 50 millions d'euros. 

[15h23]

Vers une prolongation de Fernandinho

D'après Sky Sports, Manchester City serait confiant de voir son milieu brésilien Fernandinho (34 ans) signer une prolongation. Le contrat de l'Auriverde arrive à expiration le 30 juin. Fernandinho joue actuellement sa septième saison sous le maillot des Skyblues. 

[15h06]

Smalling voudrait sécuriser son prêt à la Roma

Le Corriere dello Sport indique ce vendredi que le défenseur anglais de la Roma Chris Smalling (30 ans), prêté par Manchester United, voudrait sécuriser son prêt et le rendre permanent. Ce prêt expire l'été prochain, mais Smalling aurait chargé son agent de le faire rester à Rome, où il retrouve toutes ses sensations. L'opération coûterait dans les 15 millions d'euros pour la Roma. 

[15h01]

Un énorme prix pour laisser partir Pogba ?

Selon le Daily Star, Manchester United aurait fixé un gros prix de vente concernant Paul Pogba (26 ans): près de 170 millions d'euros qu'ils encaisseraient si le Real Madrid ou la Juventus toquait à la porte. Une décision qui pourrait s'expliquer par les propos de l'agent de Pogba, Mino Raiola: "Le problème de Pogba est Manchester United. C'est un club sans projet sportif. Je ne prendrais personne là-bas, ils pourraient même gâcher des joueurs comme Maradona, Pele et Maldini. Paul a besoin d'un club et d'une équipe, comme la Juventus auparavant". Ambiance. 

[14h42]

Lille: Thiago Maia prié d'aller voir ailleurs ? 

Lors d'une conférence de presse ce vendredi, le coach lillois Christophe Galtier a indiqué que le milieu brésilien du LOSC Thiago Maia (22 ans) possédait un bon de sortie: "Thiago Maia doit trouver du temps de jeu ailleurs... Sur des joueurs comme cela, cela ne fonctionne pas à certains endroits et cela fonctionnera à d’autres endroits avec d’autres personnes". L'Auriverde est lié aux Nordistes jusqu'en juin 2022. 

[14h32]

Kalinic (Roma) pourrait aller à Newcastle

Selon le Daily Mail, Newcastle se serait vu proposer le prêt de l'attaquant croate de la Roma Nikola Kalinic (31 ans). La manoeuvre du club de la Louve viserait à dégager une place pour attirer le Madrilène Mariano Diaz à Rome. Kalinic est lui-même prêté par l'Atlético de Madrid à la Roma. 

[14h12]

Everton: les transferts seraient en suspens

Everton a été associé à des noms ronflants du football européen depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti chez les Toffees, notamment celui de James Rodriguez. "Je n'ai pas pensé aux transferts jusqu'à maintenant", a déclaré Ancelotti. Honnêtement avant je dois observer tous les joueurs que nous avons ici". Le coach italien a tout de même laissé une petite porte ouverte: "S'il y a possibilité (de transfert), le club serait heureux d'améliorer son effectif si possible". Des propos relayés par Sky Sports

[13h58]

Pas d'offre pour Aké

Sky Sports indique ce vendredi qu'aucune offre n'est venue sur la table de Bournemouth pour son ldéfenseur néerlandais Nathan Aké (24 ans). C'est en tout cas ce que déclare Eddie Howe, coach des Cherries: "Rien à dire sur Narthan (Aké). Il se remet bien de sa blessure, on verra quand il sera de retour". Les blessures se sont accumulées pour Bournemouth, qui a 8 joueurs blessés et a glissé dans la zone de relégation de la Premier League. 

[13h46]

OM: Pelé ne pense pas à l’avenir

En fin de contrat avec Marseille à l’issue de la saison, Yohann Pelé (37 ans) assure ne pas se projeter sur son avenir. "Je n’y pense pas plus que ça, a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse. J’essaie de profiter de ce que je vis en ce moment même s’il reste six mois excitants à vivre après la bonne première partie de saison qu’on a faite. Je vis au jour le jour et on verra ce qu’il se passera au mois de juin. C’est trop tôt pour en parler".

[13h01]

Jack Rodwell proche de signer à Sheffield United

Le milieu défensif anglais Jack Rodwell (28 ans), passé par Everton, Manchester City, et sans club depuis juillet, devrait rebondir à Sheffield United. Le coach des Blades Chris Wilder a confirmé ce vendredi qu'un accord est proche entre le joueur et le club. 

[12h46]

Germain, Osimhen, Olmo... Les 5 infos mercato du 3 janvier à la mi-journée

[12h39]

Aubameyang "à 100% à Arsenal"

Face aux craintes de Mikel Arteta de voir Pierre-Emerick Aubameyang mettre les voiles, l'attaquant gabonais a tenu à rassurer le nouveau coach des Gunners: "Pour le moment, je suis ici à 100%. Dès qu'Arteta est arrivé, il a mis les choses sur la table. Il a été clair sur ce qu'il espérait de nous et ce n'était pas négociable. Tout le monde doit travailler. Tout le monde voulait faire un effort parce que nous avons notre fierté aussi. Nous voulions retrouver le goût de la victoire et faire plaisir à nos supporters"a-t-il déclaré à la presse anglaise. Des propos qui devraient en rassurer plus d'un. 

[12h24]

Demiral comme renfort défensif pour Arsenal ?

Selon plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail, Arteta aurait jeté son dévolu sur le défenseur turc de la Juventus Merih Demiral (21 ans) pour renforcer l'arrière garde des Gunners, très friable cette saison (30 buts encaissés en championnat). Arteta serait intéressé par Demiral car les Gunners ont notamment perdu Calum Chambers sur blessure, un des rares à donner satisfaction en défense. 

[12h13]

Manchester United rejoint City et Tottenham pour signer Todd Cantwell

Selon le Daily Mail, les Red Devils auraient rejoint les Citizens et les Spurs pour tenter de recruter le milieu offensif de Norwich Todd Cantwell (21 ans). Les Canaris vont eux tout faire pour garder leur pépite au moins jusqu'à la fin de la saison. La valeur du jeune anglais est estimée à 35 millions d'euros sur le marché. 

[11h56]

Benrahou (Bordeaux) va signer à Nîmes

France Football écrit dans ses colonnes que le milieu offensif bordelais Yassine Benrahou (20 ans) va rejoindre le Nîmes Olympique durant le mercato hivernal. Le Franco-Marocain va être prêté avec option d'achat aux Crocodiles. Benrahou est passé par Bondy où il a croisé Mbappé et Ikoné. 

[11h36]

Chelsea a fait une offre pour Moussa Dembélé

Selon Sky Sports, Lyon a rejeté une offre de 40 millions d'euros de Chelsea pour son attaquant français Moussa Dembélé (23 ans). D'un côté, les Blues veulent se renforcer en pointe et trouver un joueur capable de suppléer Abraham. De l'autre, une équipe lyonnaise qui a perdu deux de ses meilleurs éléments offensifs récemment (Depay et Reine-Adélaïde) et ne souhaite donc pas lâcher Dembélé. 

[11h21]

La piste West Ham pour Gedson Fernandes (Benfica) ?

Sky Sports indique ce vendredi que les Hammers seraient en discussions avec les représentants de la pépite portugaise du Benfica Gedson Fernandes (20 ans) pour obtenir un prêt de 18 mois avec option d'achat. La clause libératoire du Portugais est estimée à 120 millions d'euros, mais Benfica serait prêt à baisser ce chiffre pour un joueur qui ne s'entend pas avec le coach des Aigles Bruno Lage.

[11h10]

Boateng vers Arsenal ?

D'après Sky Sports, le Bayern Munich serait prêt à laisser partir son défenseur central allemand Jérôme Boateng (31 ans) pour 15 millions d'euros. Une opportunité que pourraient exploiter plusieurs clubs européens notamment Arsenal, dont la défense est la talon d'Achille depuis le début de la saison. Boateng a fait plus de 300 apparitions avec le Bayern, remporté 7 Bundesliga et une Ligue des champions en 2013. 

[10h58]

Zidane évoque Pogba

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a été interrogé sur Paul Pogba ce vendredi en conférence de presse. Le Français est resté prudent, alors que le milieu de terrain de Manchester United est depuis longtemps dans le viseur du club espagnol. "Paul est un joueur d’une autre équipe, a souligné Zizou. L’important pour lui, c’est de rejouer rapidement parce qu’il a été beaucoup blessé. Je lui souhaite le meilleur."

[10h37]

Zlatan est "prêt" à jouer

En début de conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic a confié qu'il était "prêt" à jouer. Dès lundi face à la Sampdoria Gênes? Peut-être même s'il n'a plus évolué en compétition officielle depuis la fin octobre.

[10h32]

Il ne connaît pas bien les joueurs de l'équipe

"Je ne connais pas très bien les joueurs de l'équipe, , je dois d'abord aller dans les vestiaires et les connaître. J'ai toujours essayé de faire de mon mieux, puis cela dépendra aussi des choix de l'entraîneur. Je ne sais pas s'il y aura un joueur comme lui Nocerino (ancien joueur du club qui avait formé un duo prolifique avec le Suédois en 2011-2012."

[10h30]

Zlatan se voit rester à Milan

"Quand tu as une bonne relation avec le club, il y a la possibilité que je puisse rester. Tant que je suis actif, j'aime jouer. Six mois sont importants pour comprendre si je vais bien et si je peux donner des résultats, sinon je ne suis pas là pour rester, je m'en fiche. Cela me donne beaucoup d'adrénaline et me met au défi d'être au plus haut niveau. Je veux apporter des résultats au club."

[10h26]

Il aurait pu revenir plus tôt

"J'ai parlé avec Leonardo (alors directeur sportif de Milan) à un moment pour revenir mais je ne me sentais pas prêt pour revenir. Mais j'avais encore un an de contrat à Los Angeles. Quand j'ai quitté Paris pour Manchester United, la situation était différente." 

[10h18]

Zlatan heureux de croiser la route de Ronaldo

"C'est bien qu'il soit en Italie. On va voir ce qu'il se passe."

[10h15]

Zlatan promet d'être "méchant" avec les jeunes

"Avec les jeunes coéquipiers, je serai encore plus méchant (rire). J'ai deux enfants et je sais comment faire pour faire grandir les enfants!"

[10h12]

Zlatan a eu plus d'offres "à 38 ans qu'à 28"

Zlatan confié avoir été très courtisé à la fin de son aventue avec le Los Angeles Galaxy. "Paolo Maldini m’a appelé juste après mon dernier match aux USA. J’ai eu plus de propositions à 38 ans qu’à 28. J’ai pris mon temps, je cherchais l’adrénaline."

[10h10]

Zlatan confie avoir changé

"Physiquement, j'ai changé beaucoup; mais mentalement, je n'ai pas tant changé que ça. L'expérience change, je fais les choses différemment. Un joueur intelligent sait ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire."

[10h05]

Zlatan rappelle qu'il ne voulait pas partir du club en 2012

"Quand je suis parti, je suis parti contre ma volonté. Je respecte beaucoup Milan comme club. La situation était comme elle était, on n’a rien pu faire. Puis, je suis allé au PSG, United, Galaxy... Milan est comme ma maison. Quand je suis arrivé de Barcelone (en 2010), Milan m’a apporté la joie de rejouer au football. Maintenant je suis là et je fais tout pour améliorer les choses. Milan est comme ma maison, cela m'a apporté le bonheur de jouer au football."

[10h01]

Monaco officialise l'arrivée de Pavlovic

L'AS Monaco a officialisé le recrutement du défenseur serbe Strahinja Pavlovic pour cinq ans. Le club l'a prêté dans la foulée au Partizan Belgrade.

[09h59]

AC Milan: Zlatan devant la presse 

Zlatan Ibrahimovic va tenir sa première conférence de presse comme nouveau joueur de l'AC Milan, ce vendredi à partir de 10h. Libre après son départ du Los Angeles Galaxy, le Suédois s'est engagé pour six mois (plus une année en option) avec les Rossoneri, qu'il avait quittés en 2012 pour rejoindre le PSG.

[09h09]

Quand Dani Olmo presse le FC Barcelone

Dans une interview accordée, ce jeudi, à "L'Esportiu", Dani Olmo a pressé le FC Barcelone d'accélérer les négociations. "Je ne sais pas si le Barça me veut maintenant ou à la fin de la saison; s'il y a accord entre les clubs, il vaut mieux y aller maintenant", a-t-il notamment déclaré.

[08h53]

Manchester United arrive sur le dossier Cantwell

Le Daily Mail rapporte que Manchester United aurait rejoint Manchester City et Tottenham au sujet de la piste menant au milieu de terrain de Norwich Todd Cantwell (21 ans). Les Red Devils apprécieraient également les profils de James Maddison, Jack Grealish et Sean Longstaff.

[08h51]

Metz: Bronn doit passer sa visite médicale ce vendredi

Le FC Metz pourrait accueillir Dylan Bronn (La Gantoise) dans les prochains jours. Le joueur doit passer sa visite médicale ce vendredi. Pour un transfert estimé à 4,5 millions d’euros.

Loïc Tanzi

[08h45]

Un ancien de Liverpool au LA Galaxy

Via Twitter ce jeudi, le club du LA Galaxy a officialisé sa première arrivée de cette année 2020. En effet, la franchise américaine s'est attachée les services d'Emiliano Insua (30 ans), l'ancien arrière gauche de Liverpool, qui arrive en provenance de Stuttgart.

[08h39]

Reinier vendu au Real Madrid?

Dans un entretien accordé à Record, Jorge Jesus, l'actuel entraîneur de Flamengo, a lâché que le jeune milieu offensif brésilien Reinier (17 ans) s'apprêtait à être vendu à un gros club européen, pour beaucoup d'argent. De son côté, le joueur suivrait déjà plusieurs joueurs du Real Madrid sur les réseaux sociaux. Un signe?

[08h27]

Le Borussia fixe son prix pour Alcacer

D'après les dernières informations de Bild, le Borussia Dortmund demanderait 40 millions d'euros pour laisser partir Paco Alcacer. Ce dernier serait sur les tablettes de l'Atlético de Madrid qui chercherait à se renforcer offensivement.

[07h40]

Smalling veut rester à la Roma

Selon la Gazzetta dello Sport, Chris Smalling souhaite rester à l'AS Rome où il est actuellement prêté par Manchester United. Le défenseur anglais aurait demandé à ses conseillers de se rapprocher des dirigeants anglais pour favoriser un accord entre les deux clubs. Le prix de son transfert serait estimé à 15 millions d'euros.

[07h25]

Real Madrid: trois cibles lilloises en ligne de mire?

Ce vendredi, la Une de Marca est consacrée à trois joueurs lillois qui seraient sur les tablettes du Real Madrid. Il s'agit de Victor Osimhen (21 ans), Boubakary Soumaré (20 ans), mais également Gabriel (22 ans).

>> Pour en savoir plus.

[07h22]

Real Madrid: pas de recrues cet hiver pour Zidane?

D'après As, sauf si ses dirigeants changent d'avis pour Paul Pogba, Zinedine Zidane ne demanderait pas de recrues cet hiver, lui qui fait actuellement pleinement confiance à son effectif actuel. En revanche, l'entraîneur français du Real Madrid s'attendrait à ce qu'au moins deux joueurs de son effectif (Brahim Diaz? Mariano Diaz?) s'en aillent durant cette période de mutations.

[07h14]

La Juve a officialisé Kulusevski, l'OL reste ferme sur Dembélé, Olmo est flatté de l'intérêt du Barça...

La deuxième journée du mercato n'a guère manqué d'intérêt, avec notamment l'officialisation de l'arrivée du grand espoir suédois Dejan Kulusevski à la Juventus Turin, l'OL qui est resté ferme concernant Moussa Dembélé ou encore Dani Olmo qui s'est dit flatté par l'intérêt du Barça.

>> Retrouvez toutes les infos du 2 janvier ici

[07h13]

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue sur RMC Sport pour cette nouvelle journée du mercato hivernal. Les clubs vont continuer à prospecter voire à officialiser de nouvelles recrues. Suivez en live avec nous les principales infos et rumeurs de cette troisième journée.