RMC Sport

Le mercato en direct: Simeone attend Dembélé à l'Atlético

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé - Icon Sport

Le mercato s'annonce agité ce lundi. Le défenseur espagnol de la Fiorentina Pol Lirola est à Marseille. Il doit passer sa visite médicale dans la journée. Du côté de l'OL, le départ de Moussa Dembélé à l'Atlético de Madrid pourrait être officialisé. Toutes les informations et rumeurs en provenance du marché des transferts sont dans notre direct commenté.

[18h47]

Wenger écarte l'idée d'un retour à Arsenal

Invité de BFM Business, Arsène Wenger a balayé l'hypothèse d'un come-back à Arsenal. L’ancien coach emblématique des Gunners, parti en 2018, entend se consacrer pleinement à la mission que lui a confiée la Fifa. Avec la volonté de rendre le football accessible aux enfants du monde entier. "Je reste supporter d’Arsenal. C’est le club de mon cœur. J‘y ai travaillé pendant 22 ans, a expliqué le coach de 71 ans. Ça a été un amour de ma vie. Il ne faut pas faire deux fois la même chose. Aujourd’hui, je suis actif pour partager ce que j’ai appris dans ma vie et donne une chance à tous les enfants dans le monde. Parce qu’il y a un gouffre entre la situation en Europe et dans le reste du monde à ce niveau-là"

[18h13]

Le Paris FC recrute Desprez

Comme annoncé par RMC Sport, le club de la capitale (Ligue 2) accueille Didier Desprez, le gardien du RC Lens (21 ans).

[16h25]

OL: Slimani, visite médicale mardi

Du mouvement à l'OL. Moussa Dembélé sur le départ pour un prêt, avec option d'achat, à l'Atlético de Madrid, le club lyonnais va se renforcer en attaque. Selon nos informations, Islam Slimani devrait effectivement s'engager avec l'OL. L'attaquant, qui appartient à Leicester, doit passer sa visite médicale demain mardi avec Lyon. 

Timothée Maymon

[14h15]

Le Genoa a transmis une offre pour Onguene

INFO RMC Sport - Après Kevin Strootman, le Genoa veut recruter un nouvel élément. Selon nos informations, le Genoa a fait une offre de prêt avec option d’achat pour Jérôme Onguene. Le Genoa va continuer de négocier dans les prochaines heures avec le Red Bull Salzbourg. Le Genoa a fait de l'international camerounais sa priorité au poste de défenseur central. 

Mohamed Bouhafsi

[13h53]

Atlético: Simeone confirme la signature imminente de Moussa Dembélé

Présent en conférence de presse lundi, Diego Simeone a confirmé que l’Atlético de Madrid et l’Olympique Lyonnais sont très proches d’un accord pour le prêt de Moussa Dembélé chez les Colchoneros: "Ce n’est pas encore fait, mais la situation est très avancée. Quand Dembélé sera avec nous, je vous donnerai mon avis sur lui."

[10h45]

Lille suivrait le fils de Paul Ince

L'info est à prendre avec des pincettes, mais d'après le Daily Mail, le LOSC, tout comme Wolfsbourg ou Schalke, s'intéresserait aux performances de Tom Ince (28 ans) avec Stoke City en Championship. L'ailier anglais, fils de Paul Ince, et formé à Liverpool, bénéficierait d'un bon de sortie. Il a fait huit apparitions depuis le début de la saison, sans trouver le chemin des filets.

[10h35]

Tierney (Arsenal) dans le viseur du Napoli

Déjà intéressé par Kieran Tierney (23 ans) l'été dernier, le Napoli viserait toujours le latéral gauche écossais d'Arsenal selon le Telegraph. Mais il lui faudra probablement sortir un gros chèque, dans la mesure où Tierney est titulaire dans le onze d'Arteta, et encore lié avec le club londonien jusqu'en juin 2024.

[10h21]

Le Hertha ne devrait pas garder Guendouzi l'été prochain

En l'espace d'une dizaine de matchs, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze allemand, et a d'ailleurs été félicité par son entraîneur Bruno Labbadia. Pourtant, le milieu français Mattéo Guendouzi (21 ans), prêté par Arsenal sans option d'achat, ne devrait pas rester au Hertha Berlin l'été prochain. Selon Bild, il faudrait au Hertha verser environ 30 millions d'euros à Arsenal pour acheter l'international espoirs. Somme qui serait jugée trop conséquente.

[10h10]

Arsenal: Runarsson déjà sur le départ?

Transféré fin septembre de Dijon à Arsenal pour 2 millions d'euros, le gardien islandais Runar Alex Runarsson (25 ans) pourrait déjà quitter le club londonien. Selon The Athletic, les Gunners souhaiteraient prêter le portier pour lui faire acquérir davantage d'expérience, à condition toutefois de trouver une autre doublure à Bernd Leno en parallèle. Runarsson a disputé quatre matchs de Ligue Europa cette saison, et un de League Cup.

[09h59]

Tottenham: pisté par le PSG, Dele Alli complimenté par Mourinho

Dele Alli au PSG, ça avance. Si le dossier est encore loin d'être bouclé, Paris estime que la faisabilité de ce dossier existe lors de ce mercato hivernal. Du côté de Tottenham, la porte ne serait plus autant fermée. Mais Dele Alli a recommencé à jouer pour les Spurs, ce dimanche en Cup face aux amateurs du Marine FC (5-0). 

"Il était présent aujourd’hui (dimanche) même si ce n’est pas le type de match pour évaluer ses qualités. Mais je suis très satisfait sur le plan de son professionnalisme et de son attitude", l'a complimenté Mourinho. De quoi lui rouvrir des perspectives à Tottenham et oublier un transfert?

[09h55]

OM: un intérêt pour Abel Ruiz (Braga), ancienne "pépite" du Barça?

L'OM cherche activement un numéro 9 cet hiver, Luis Henrique ne correspondant pas à ce profil. Lancé sur le dossier Milik (Naples), Marseille surveille d'autres pistes, celle menant au Polonais étant onéreuse. Selon As, l'OM penserait à Abel Ruiz. Formé au Barça, l'attaquant espagnol (20 ans) était annoncé comme une grande promesse de la Masia mais il peine à confirmer à l'échelon professionnel. Aujourd'hui à Braga, qui l'avait acheté 8 M en 2020, Ruiz joue peu (94 minutes en championnat). Un joueur à relancer qui pourrait donc intéresser l'OM.

[07h09]

Rennes: flatté par l'intérêt du Real, Camavinga en dit plus sur son avenir

Lors d’une interview accordée au Canal Football Club, Eduardo Camavinga a évoqué ce dimanche son avenir au Stade Rennais. En répondant à une question sur l’intérêt du Real Madrid, le milieu de terrain de 18 ans a expliqué qu’il attendrait la fin de saison pour faire le point. A un an de la fin de son contrat en Bretagne.

[07h07]

OM : Lirola est à Marseille, visite médical ce lundi

Arrivé à Marseille dimanche, Pol Lirola passera ce lundi sa visite médicale à l'OM. Le latéral droit de la Fiorentina pourra ensuite s'engager en prêt, avec option d'achat de 11,5 millions d'euros.

[07h06]

Nantes : l'essai d'Imbula est terminé

Après un essai d’une dizaine de jours avec le FC Nantes, Giannelli Imbula a quitté la Loire-Atlantique. En attendant de savoir s’il s’engagera avec les Canaris, le milieu de terrain de 28 ans va continuer à s’entretenir tout seul en Île-de-France. Ainsi s'est terminé la journée de dimanche qui a vu aussi l'officialisation du départ du défenseur central du Losc Adama Soumaoro pour Bologne. Le Franco-mailien est prêté jusqu'à la fin de saison avec option d'achat. Par ailleurs, selon les informations de RMC Sport, le PSG avance sur le dossier Dele Alli. Même si ce dossier est complexe et loin d'être finalisé, cette signature pourrait être facilitée si Leandro Paredes, courtisé par l'Inter Milan, venait à quitter la Capitale. Cette journée de lundi pourrait être marquée par quelques officialisations. Celle de Pol Lirola à l'OM. Le joueur de la Fiorentina est arrivé à Marseille dimanche, il passera sa visite médicale dans la journée. L'Atlético de Madrid pourrait officialiser la signature de l'avant-centre de l'OL Moussa Dembélé.