RMC Sport mercato

Le PSG et Thomas Meunier mettent le feu sur Twitter avec leur "scoop" (nous, on pense que c'est Neymar...)

Thomas Meunier et Neymar

Thomas Meunier et Neymar - AFP

A quelques heures de l'arrivée de Neymar dans la capitale, Thomas Meunier reprend son petit jeu avec les twittos. Un coup, le Belge annonce un "scoop" imminent, puis il se modère, puis le PSG entre dans la danse... Une manière d'accompagner avec un peu d'humour et de légèreté le transfert pharaonique du Brésilien.

Il n'y a plus qu'à signer: ce 2 août, Neymar et le FC Barcelone ont officialisé leur séparation, et le Brésilien est attendu en France demain, jeudi 3 août, pour signer son contrat avec le PSG. Après plus de deux semaines de rumeurs, le transfert du siècle à 222 millions d'euros s'apprête à se concrétiser. Et sur les réseaux sociaux, ce dossier amuse beaucoup un certain Thomas Meunier.

24 juillet : Meunier annonce un scoop, les supporters parisiens s'enflamment

Le défenseur aime bien s'amuser sur Twitter. Le 24 juillet, alors que la rumeur Neymar prenait de l'ampleur, le Belge faisait monter la température auprès des supporters parisiens avec un tweet façonné pour faire le buzz : "GROS GROS SCOOP SI J'ARRIVE A 10.000 RETWEETS! #PASDESBLAGUES #TÔTOUTARD". A aucun moment, il ne cite le nom de Neymar. Mais évidemment, le compteur des retweets a vite explosé.

Thomas Meunier a supprimé ce message, mais une grosse heure plus tard, il enchaînait, toujours sur le ton de l'humour: "Punaise vous être en stress", "Si vous pensez que c'est une connerie, faut pas retweeter" et enfin "Ça sent la syncope chez la plupart d'entre vous... On va attendre encore un peu. Scoop entre parenthèses...".

Meunier impatient d'accueillir Neymar

Depuis ces messages du 24 juillet, Thomas Meunier s'est fait moins taquin sur le réseau social... jusqu'à ce 2 août et les dernières infos sur Neymar. En début d'après-midi, le Diable rouge a repris son teasing: "Bon alors... ce scoop...". Et là, nouveauté : le compte officiel du PSG s'est mêlé à la danse. Au message de Meunier, le club répond avec un simple clin d'oeil. Le joueur répond: "On s'arrange comment ?". Paris répond: "On attend encore un peu ?".

"Bon ok... mais fais-moi signe quand c'est bon", rétorque Thomas Meunier. Sauf grosse grosse surprise (mais genre énorme hein), on devine qu'ils parlent de Neymar. Et que Thomas Meunier se rassure: le suspense devrait prendre fin demain si tout va bien.

A lire aussi >> Barça: Messi dit au revoir à Neymar sur Instagram

A suivre >> L'arrivée de Neymar à Paris, minute après minute

N.B