RMC Sport

Leipzig: Upamecano explique pourquoi il n'a pas signé à l'OM

Upamecano

Upamecano - AFP

Entre deux matchs contre l’OM en quarts de finale de Ligue Europa, le défenseur français du RB Leipzig Dayot Upamecano a évoqué la possibilité de signer avec le club phocéen avant de rejoindre le club allemand. Et pourquoi le transfert a échoué.

L’Olympique de Marseille peut s’en mordre les doigts. Considéré comme l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs, Dayot Upamecano, 19 ans, aurait pu rejoindre l’OM il y a trois ans. Alors que le joueur du RB Leipzig est opposé aux Marseillais en quart de finale de Ligue Europa (1-0 pour les Allemands à l’aller), il a expliqué sur TF1 pourquoi il a refusé de signer à Marseille au moment de quitter Valenciennes en 2015.

"Pas trop sûr d’avoir du temps de jeu"

"C’est vrai que je les intéressais, a-t-il déclaré dimanche dans l’émission Téléfoot. Mais je n’étais pas trop sûr d’avoir du temps de jeu à Marseille. J’ai préféré aller à Salzbourg." Trois ans plus tard, Upamecano est l’un des défenseurs les plus convoités sur le marché des transferts. Sa clause de départ est estimée à 100 millions d’euros. De quoi nourrir des regrets pour l’OM, notamment avant le match retour au Vélodrome…

VIDEO >> After Foot du jeudi - Debrief de RB Leipzig/OM (1-0)