RMC Sport

Leipzig-OM: la stat terrible de Yohann Pelé coupable sur le but allemand

Fautif sur l'ouverture du score de Timo Werner face au RB Leipzig en Ligue Europa (1-0), Yohann Pelé a encaissé un cinquième but sur les cinq derniers tirs cadrés qu'il a subis. Pas de quoi rassurer les Marseillais, privés de Steve Mandanda entre quatre et six semaines.

C'est une erreur qui coûte cher. En laissant passer le ballon sous ses jambes juste avant la fin de la première période sur une frappe de Timo Werner, Yohann Pelé a facilité l'ouverture du score de Leipzig, jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Plombés par cette bourde, les hommes de Rudi Garcia ne sont pas parvenus à inverser la tendance en seconde période et ont finalement quitté la pelouse du Red Bull Arena avec une défaite 1-0 dans la besace.

Cinq buts encaissés sur cinq tirs cadrés

Aligné dans les buts marseillais en l'absence de Steve Mandanda, absent entre quatre et six semaines pour cause de blessure, Pelé ne s'est pas rassuré en Allemagne. Ce but est le cinquième but qu'il a encaissé sur les cinq derniers tirs cadrés qu'il a subis. Apparu à cinq reprises cette saison en championnat, il aura l'occasion de relever la tête dès dimanche avec la réception de Montpellier au Vélodrome en clôture de la 32e journée de Ligue 1. L'OM devra l'emporter pour conforter sa place sur le podium.

RR