RMC Sport mercato

Les images très fortes de Paul Pogba qui s'effondre en larmes en signant son contrat à Monaco

placeholder video
L'AS Monaco a officialisé ce samedi 28 juin 2025 la signature de Paul Pogba pour deux saisons. Le milieu de terrain français, qui n'a plus goûté à la compétition depuis 2023, signe son grand retour et s'est effondré en larmes au moment de signer son contrat.

Tout ce que représente cette pointe de stylo posée sur une feuille de papier. Ce samedi 28 juin 2025, l'AS Monaco a annoncé la signature de Paul Pogba pour deux saisons. Le joueur de 32 ans, qui n'a plus foulé les terrains depuis 2023, va donc pouvoir retrouver la compétition après avoir traversé de terribles épreuves. Un soulagement qui s'est vu physiquement: sur une vidéo postée par l'ASM, on y voit le milieu de terrain qui craque et fond en larmes au moment de signer son contrat.

Objectif Coupe du monde

Le nouveau numéro 8 monégasque revient de loin. Il n'a plus joué en compétition depuis le 3 septembre 2023, la faute à un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone synthétique qui lui avait valu une suspension de quatre ans. Sanction finalement réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. Il aurait pu rejouer dès le mois de mars mais s'est concentré sur sa remise en forme, avec un gros programme de préparation physique.

Les larmes de Paul Pogba en signant son contrat à l'AS Monaco, juin 2025
Les larmes de Paul Pogba en signant son contrat à l'AS Monaco, juin 2025 © Capture écran ASM

Il fallait aussi soigner la tête, après le traumatisme des évènements de 2022: une tentative d'extorsion impliquant plusieurs amis d'enfance et son frère Mathias. Le voici désormais prêt à revenir, avec pour objectif de disputer la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport