RMC Sport mercato

Ligue 1: les cinq dossiers chauds avant la clôture du mercato

placeholder video
Pour la Ligue 1, le marché des transferts fermera ses portes vendredi soir à minuit. Les prochaines heures s’annoncent donc très mouvementées en coulisse pour les clubs de l'élite. De Ben Arfa à Pépé en passant par Bernat ou Njie, le PSG, l’OM, l’OL et les autres formations du championnat  sont dans les starting-blocks.

Le PSG attend Bernat

Paris a trouvé son arrière gauche. Il s’agit de l’Espagnol du Bayern Munich Juan Bernat, un choix validé par Thomas Tuchel. Si les champions de France n’ont rien officialisé, ils seraient tombés d’accord avec les dirigeants bavarois pour un transfert de 15 millions d’euros. L’ex-joueur de Valence devrait signer un contrat de trois ans dans la capitale.

L’OL fait le forcing pour Moussa Dembélé…

Mariano Diaz et Maxwel Cornet sur le départ, les Gones ont ciblé son remplaçant, il s’agit du buteur de l’équipe de France Espoirs Moussa Dembélé. Alors que l'OM, également intéressé, n'a pas fait de proposition, Jean-Michel Aulas a confirmé les discussions avec le Celtic Glasgow mais celles-ci s’avèrent compliquées. Deux offres auraient déjà été rejetées par le club écossais.

… et veut le Lillois Pépé

C’est l’autre dossier chaud de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien va tenter d’obtenir la signature de l’attaquant du Losc Nicolas Pépé. Menacé par la DNCG, le club nordiste est ouvert à un départ en cas d’offre intéressante. Reste à savoir si le joueur est désireux de rejoindre le Groupama Stadium.

Njie enfin sur le départ de l'OM ?

Après l’échec de son prêt au Sporting, l’attaquant olympien Clinton Njie a été placé sur le marché des transferts. L’OM souhaite se séparer de son joueur, quitte à le prêter. Saint-Etienne, Rennes et Strasbourg ont montré un intérêt pour le Camerounais.

Rennes rêve de Ben Arfa

Après une saison blanche au PSG, l’attaquant de 31 ans espère rebondir dans un nouveau club. Il pourrait bien rejoindre Rennes. Le président exécutif Olivier Létang qui a côtoyé HBA à Paris n’a jamais caché son intérêt pour le joueur, lequel s’est entretenu mardi avec Sabri Lamouchi. Le dossier pourrait se boucler dans les dernières heures du mercato.

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB