RMC Sport mercato

Lille: Campos veut garder Pépé cet hiver mais évoque déjà son prix

placeholder video
Luis Campos a "le plaisir de travailler avec Nicolas Pépé", l'attaquant du Losc, en feu depuis le début de la saison. Le dirigeant confirme sur le plateau de Team Duga que l'Ivoirien n'est pas à vendre. Et le jour où le buteur fera ses bagages, le club lillois espère réaliser une énorme plus-value.

"J'ai eu le plaisir, dans ma carrière, de travailler avec Kylian Mbappé. Je peux aussi dire que j'ai le plaisir de travailler avec Nicolas Pépé": Luis Campos est très élogieux sur le plateau de RMC Sport quand il parle de l'Ivoirien. Le conseilleur du président du Losc apprécie la progression de l'attaquant, auteur de sept buts et de sept passes décisives en douze matches cette saison avant le choc de vendredi au Parc face au PSG (20h45): "Il a beaucoup progressé dans sa tête, dans sa confiance, dans la compréhension du jeu. Il a vite compris qu'il a besoin de bons joueurs autour de lui pour être performant, comme tous les grands joueurs."

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

Son prix devrait dépasser les 50 millions d'euros

En septembre dernier, le président lillois Gérard Lopez confirmait, déjà sur le plateau de Team Duga, avoir repoussé durant l'été une offre de 30 millions d'euros de l'Olympique lyonnais pour l'ex-Angevin. Et aujourd'hui, "il vaut plus bien sûr", confie Luis Campos. Mais "vendre, ce n'est pas notre priorité", rappelle-t-il, confirmant le souhait des dirigeants de garder l'attaquant jusqu'à la fin de la saison. Début octobre, Nicolas Pépé a lui-même promis qu'il resterait cet hiver à Lille.

"Après, on verra. S'il continue à jouer comme ça, son prix sera extrêmement haut", observe Campos. Plus de 50 millions d'euros? "Bien sûr", répond-il. Cela dépasserait largement la vente record du club, à savoir le transfert d'Eden Hazard à Chelsea en 2012 (35 millions d'euros). Nicolas Pépé est arrivé dans le Nord en 2017 pour 10 millions d'euros.

Team Duga