RMC Sport

Lille: Galtier serait dans la short-list de Naples

Selon Sky Italia, Naples pense à se séparer de son entraîneur Gennaro Gattuso en fin de saison. Pour remplacer l’ancien joueur de l’AC Milan, le présient du club napolitain Aurelio De Laurentiis aurait coché trois noms dont celui de l’entraîneur de Lille, Christophe Galtier.

Décidément, l’intersaison de Christophe Galtier s’annonce agitée. Alors que l’entraîneur de Lille réalise une saison quasi-parfaite en Ligue 1 avec les Dogues, il suscite aussi les convoitises loin du stade Pierre-Mauroy. En France, son nom a été associé à l’Olympique Lyonnais et dernièrement à l’OGC Nice, qui lui aurait même déjà formulé une offre officielle.

Mais la cote du technicien français a aussi dépassé les frontières. Selon Sky Italia, son profil plait beaucoup à Naples. Même si le Napoli, troisième de Serie A, est bien parti pour se qualifier pour la Ligue des champions, l’avenir de son entraîneur Gennaro Gattuso sur le banc est plus qu’incertain. Les relations souvent orageuses entre l’ex-pitbull de l’AC Milan et son président Aurelio De Laurentiis devraient amener les deux parties à se séparer à l’issue de la saison. Le patron napolitain réfléchirait donc déjà à son successeur.

Spalletti en pole?

Parmi les noms cochés par le patron italien figurerait celui du coach du LOSC, sous contrat jusqu’en 2022. Galtier, 54 ans, doit bientôt rencontrer son président Olivier Létang pour évoquer son avenir. Il n’est pas le seul entraîneur ciblé par le Napoli. Passé notamment par l’AS Roma et l’Inter Milan, Luciano Spalletti (62 ans) a pour lui une solide expérience du haut niveau. Moins connu, l’entraîneur de Spezia Vincenzo Italiano (43 ans) est le troisième nom évoqué sur les tablettes du club Italien.

ABr