Lille: Sven Botman à Newcastle, c’est bouillant

Le Losc est en passe de boucler une très, très belle affaire. Si Sven Botman devrait quitter Lille dans les prochains jours, voire les prochaines heures, le défenseur néerlandais devrait remplir les caisses du club nordiste. Comme le rapporte Newcastle World, l’ancien joueur de l’Ajax est arrivé au camp d’entraînement de Newcastle lundi matin afin de passer sa visite médicale.
Les Magpies ont affrété un jet privé au Batave qui était en vacances à Majorque. S’il reste encore quelques détails à régler sur le plan administratif (et sous réserve de la visite médicale), Botman, 22 ans, devrait devenir la troisième recrue du club anglais après Matt Targett (Aston Villa) et Nick Pope (Burnley).
Une plus-value de 32 millions d'euros
Une affaire en or pour Lille puisque les deux clubs se sont mis d’accord sur un transfert de 35 millions de livres, soit environ 40 millions d’euros. Pour rappel, le Losc avait déniché le talentueux défenseur de l’Ajax pour huit millions d’euros il y a deux ans.
Grand artisan du titre de champion de France remporté par Lille en 2021, Botman a réalisé deux saisons très convaincantes avec les Dogues. Cette saison, le solide gaucher (1,95m) a disputé 25 matchs en Ligue 1 et cinq en Ligue des champions.