RMC Sport

Lille: Thiago Motta cité parmi les candidats potentiels

Outre Laurent Blanc et Lucien Favre, La Voix du Nord avance ce mercredi le nom de Thiago Motta comme un autre candidat au poste d'entraîneur du LOSC, en cas de départ de Christophe Galtier à l'issue de la saison.

Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées à Lille. D'abord, le LOSC a encore deux matchs à disputer pour espérer décrocher un titre de champion de France, dix ans après le dernier obtenu en 2011 avec la génération Eden Hazard. Cette fois, Christophe Galtier doit garder ses joueurs sous pression, pour des rencontres face à Saint-Etienne et Angers, alors que les Dogues ont 3 points d'avance sur le PSG.

>> Les infos mercato en direct

Motta n'a connu qu'une courte expérience au Genoa

Mais les dirigeants travaillent déjà en coulisses pour préparer la future saison. Le départ de Christophe Galtier à l'issue de la saison n'est toutefois pas acté. Arrivé à la tête du LOSC en décembre 2017, alors 18e de Ligue 1, le technicien a fait progresser l'équipe peu à peu, pour peut-être l'emmener au titre cette saison. Sollicité pour la saison prochaine par d'autres clubs, Galtier pourrait partir sur un titre.

Selon la Voix du Nord, la direction planche sur trois noms pour remplacer Christophe Galtier. Si ceux de Laurent Blanc ou de Lucien Favre ont déjà été évoqués, celui de Thiago Motta est cité ce mercredi par le quotidien nordiste. A la retraite depuis 2018, l'ancien milieu du PSG n'a connu qu'une expérience sur le banc au Genoa, le temps de deux mois entre octobre et décembre 2019.

Président délégué depuis janvier, Olivier Létang connaît bien Laurent Blanc, qu'il a connu au PSG, étant son directeur général. Lucien Favre serait lui apprécié par Jean-Michel Vandamme, le manager général qui a déjà tenté de faire venir l'entraîneur suisse par le passé. Ancien de la maison du PSG, où il a aussi entraîné les jeunes après sa retraires, Thiago Motta connaît aussi bien Olivier Létang. Depuis sa première expérience au Genoa, l'Italien a obtenu sa licence UEFA Pro, le plus haut diplôme pour un entraîneur.

GL