RMC Sport mercato

Liverpool : Klopp obligé de faire un selfie pour recruter un joueur

Ragnar Klavan et Jürgen Klopp

Ragnar Klavan et Jürgen Klopp - AFP

Arrivé cet été à Liverpool en provenance d’Augsbourg, Ragnar Klavan a d’abord cru à une blague lorsque Jürgen Klopp lui a fait part de son intérêt. A tel point que l’entraîneur des Reds a été obligé de lui envoyer un selfie pour prouver que c’était bien lui.

Le 20 juillet dernier, Ragnar Klavan posait fièrement avec un stylo à la main, en train de signer un contrat « longue durée » avec Liverpool. Pas franchement le transfert de l’été, ni celui que les supporters des Reds attendaient. Et à vrai dire, le solide défenseur estonien (30 ans), passé notamment par l’AZ Alkmaar et le FC Augsbourg, ne s’attendait pas non plus à vivre un jour ce moment. Lorsque Jürgen Klopp l’a contacté par texto pour lui faire part de son intérêt, Klavan a d’ailleurs cru à une blague.

A lire aussi >> En vidéo, Tottenham-Liverpool : un super match mais pas de vainqueur

« J’avais reçu les messages et j’ai répondu : "Je ne vous crois pas, j’ai besoin de preuves". Il m’a envoyé une photo de lui qui sourit, raconte-il dans le Telegraph. Au début, je ne pouvais pas le croire. C’était mon rêve depuis 22 ans de jouer en Premier League. Ensuite, vous vous dites que non seulement vous avez une chance de le faire, mais en plus c’est Liverpool. Je me suis dit : "Vous êtes sérieux ? Ça se passe réellement ?" ».

« Je ne savais pas que Klopp m’observait »

Titulaire lors des deux premières journées mais absent ce samedi face à Tottenham (1-1), Klavan vit donc un rêve éveillé depuis son arrivée à Liverpool. « Je n’ai jamais pensé à cette possibilité, avoue l’international estonien. Il y a des joueurs qui demandent toujours à leur agent : "Est-ce que quelqu’un est intéressé par moi ? Dis-moi, dis-moi." J’ai toujours dit à mon agent que s’il y avait quelque chose de réel et de 100% sûr il pouvait me le dire, mais je ne veux pas entendre parler de peut-être. Qu’est-ce qu’un intérêt aujourd’hui en football ? Un intérêt peut signifier que vous êtes dans une liste de 20 joueurs. Je ne savais pas que Klopp m’observait. » La surprise n’en a été que plus belle.

A lire aussi >> Liverpool : ça se complique vraiment pour Sakho 

AA