RMC Sport mercato

PSG: Luis Campos a signé son contrat comme conseiller sportif

placeholder video
Après plusieurs semaines de négociations, Luis Campos s'est engagé avec le Paris Saint-Germain. Le Portugais de 57 ans débarque en tant que conseiller sportif du président au sein du club de la capitale.

Le PSG tient son nouvel homme fort. Après plusieurs semaines de négociations, l’arrivée de Luis Campos dans le club de la capitale est désormais actée, une information révélée par Le Parisien et que RMC Sport est en mesure de confirmer. Le Portugais de 57 ans débarque comme conseiller sportif du président chez les champions de France, où il va prendre la succession de Leonardo, sur le départ. Luis Campos ne devrait pas venir tout seul au PSG mais avec une équipe à ses côtés. Le nom d’Olivier Gagne revient souvent.

Proche de Kylian Mbappé depuis leur aventure commune à l’AS Monaco, Luis Campos va tenter d’amener un nouveau souffle au sein du PSG, où une reprise en main globale est attendue. Après la prolongation de son attaquant star, Paris doit désormais acter le nom de son futur entraîneur. Avant de s’attaquer au mercato estival, lors duquel de nombreux changements sont envisagés. Dans le sens des arrivées, comme celui des départs, où plusieurs indésirables sont poussés vers la sortie.

Un large réseau et une expertise reconnue

Fort de son expérience et de son large réseau, le natif d’Esposende (près de Braga, au nord du Portugal) a souvent perturbé les plans du PSG dans le passé. C’est lui qui avait construit l’effectif de Monaco sacré champion de France en 2017, un an après son départ de la Principauté. C’est également lui qui a façonné le groupe du Losc, titré l’an passé sous les ordres de Christophe Galtier.

Adjoint, entraîneur, observateur (au Real Madrid, sous les ordres de José Mourinho), recruteur, puis directeur sportif, Luis Campos a occupé de nombreux postes dans sa carrière. De quoi lui offrir une connaissance précise du milieu et une grande maîtrise de ses dossiers. Depuis son départ de Lille, il occupait des fonctions de consultant pour Mouscron (Belgique) et le Celta Vigo (Espagne).

Il va devoir s’entendre avec les propriétaires qataris

Après avoir démontré sa capacité à recruter des joueurs prometteurs pour les faire exploser et les revendre à prix d’or, le dirigeant lusitanien va maintenant devoir bâtir un groupe désireux de conquérir l’Europe. En composant avec les spécificités du PSG et ses actionnaires qataris très présents.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport