RMC Sport mercato

Man Utd: Mourinho ne rate pas Klopp avec le transfert de van Dijk

placeholder video
Invité à réagir au transfert record effectué par Liverpool avec l’achat du défenseur Virgil van Dijk pour 85 millions d’euros, José Mourinho a glissé un petit tacle à Jürgen Klopp ce vendredi.

José Mourinho a bonne mémoire. Et les propos de Jürgen Klopp lors de l’été 2016 n’ont évidemment pas été zappés par l’entraîneur de Manchester United. A l’époque, le manager de Liverpool avait critiqué l’arrivée de Paul Pogba chez les Red Devils pour 105 millions d’euros.

"Si vous recrutez un joueur à 100 millions et qu'ensuite il se blesse, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Si je pouvais dépenser autant d’argent, je le ferais autrement, en privilégiant l’équipe."

A lire aussi >> Suivez le mercato en direct sur RMC Sport

"Ils font ce qu’ils veulent avec leur argent"

L'occasion était donc trop belle pour Mourinho de répondre au technicien allemand ce vendredi en conférence de presse, après l’achat de Virgil van Dijk par Liverpool pour… 85 millions d’euros, un record en la matière.

"Je pense que celui qui parle du mercato d'une manière bien particulière, c'est Jürgen. Et si j'étais journaliste, je le questionnerais sur ses commentaires d’il y a environ un an, a taclé le Portugais. Sinon, ils font ce qu'ils veulent avec leur argent et je ne suis personne pour commenter ce qu'ils font."

A lire aussi >> VIDEO. L'équipe-type la plus chère du monde, avec Van Dijk et cinq Français

D.W