RMC Sport mercato

Man Utd : quand Di Maria valait... 35 ballons

-

- - -

Recruté par Manchester United pour 75 millions d’euros, un record en Premier League, Angel Di Maria n’était évidemment pas aussi cher dans ses jeunes années. Le club de Rosario, en Argentine, l’avait obtenu en échange de… 35 ballons.

De ces petites histoires qui font la grande histoire. Après le transfert record d’Angel Di Maria du Real Madrid à Manchester United, pour 75 millions d’euros, le quotidien britannique The Independent raconte l’enfance de la nouvelle star de la Premier League en Argentine. Et son premier changement de club. Il n’a que quatre ans quand Rosario Central le repère. Mais le jeune, très jeune Angel, joue déjà pour l’équipe locale de Torito.

Di Maria : « Je ne suis pas sûr que ça compte vraiment ! »

« L’indemnité de transfert a été de 35 ballons de foot, explique le nouveau Red Devil. Cela met en perspective l’endroit où je me trouvais. J’avais à peu près quatre ans, donc je ne suis pas sûr que ça compte vraiment ! » Angel Di Maria débutera sa carrière professionnelle avec Rosario Central en 2005, à 17 ans. Et sa cote explosera. Le gamin qui fut sauvé après être tombé dans un puits à tout juste un an est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde.

la rédaction