RMC Sport

Manchester City : Pellegrini prolonge, Guardiola s’éloigne ?

Manuel Pellegrini

Manuel Pellegrini - AFP

Alors que Pep Guardiola était pressenti pour prendre les commandes de Manchester City la saison prochaine, Manuel Pellegrini a prolongé son contrat avec les Citizens jusqu’en 2017.

La collaboration entre Manchester City et Manuel Pellegrini n’a donc pas de plomb dans l’aile. Alors qu’on annonçait le coach chilien sur le départ l’été prochain à la fin de son contrat, les Citizens ont annoncé vendredi un accord pour une prolongation jusqu’en 2017. « Cet accord permet à Manuel de se concentrer sur les défis que doivent relever l’équipe : se battre pour gagner les titres nationaux et les honneurs européens », affirme Ferran Soriano, le directeur exécutif de City.

Pellegrini : « Fier d’entraîner City »

« C’est une bonne nouvelle, a commenté le technicien chilien. Je suis fier d’entraîner Manchester City et je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat. » Arrivé dans le nord de l’Angleterre en 2013, l’ex-coach de Malaga a été sacré champion d’Angleterre en 2014. Son maintien dans ses fonctions est une petite surprise puisque Pep Guardiola, qui entretient des rapports tendus avec ses dirigeants au Bayern Munich, était annoncé à son poste l’été prochain. Manchester City, dauphin de Chelsea la saison passée, débutera sa saison en Premier League lundi soir sur la pelouse de West Bromwich.