RMC Sport

Manchester United: mécontent des rumeurs, Ronaldo promet de dire bientôt la "vérité"

Dans un message posté sur Instagram, en réaction à un commentaire d'un compte fan, Cristiano Ronaldo a promis de bientôt donner la "vérité" sur le mercato en cours, où son nom est associé à de nombreuses rumeurs de départ.

Cristiano Ronaldo effectue une mise au point. Depuis plusieurs semaines, l'avenir de l'attaquant portugais agite l'actualité, lui qui est entré dans la dernière année de son contrat avec Manchester United mais qui est lié à de nombreuses rumeurs de départ. Dans un message publié sur Instagram mardi soir, "CR7" a promis de bientôt s'exprimer.

"Les médias ne racontent que des mensonges"

"Vous saurez la vérité quand une interview aura lieu dans quelques semaines. Les médias ne racontent que des mensonges, a lancé Cristiano Ronaldo, en réponse à un post d'un compte fan du joueur. J'ai un carnet et ces derniers mois, sur les 100 nouvelles que j'ai faites, seules 5 étaient vraies. Imaginez comment c'est. Gardez ce conseil."

C'est par l'intermédiaire de ce même compte que Cristiano Ronaldo avait annoncé son retour pour le dernier match amical de Manchester United. "Dimanche le Roi joue", annonçait alors Cristiano Ronaldo, qui avait effectué la préparation à l'écart du groupe, pour des motifs personnels.

Ces derniers jours, Sky Sports indiquait par exemple que Manchester United était prêt à se séparer de Cristiano Ronaldo et à rompre son contrat s'il ne changeait pas d'attitude. Le joueur chercherait lui un nouveau point de chute, avec son agent Jorge Mendes, pour disputer la Ligue des champions cette saison.

En ce début de saison, Manchester United vit déjà une crise, avec deux défaites en autant de matchs de championnat, respectivement face à Brighton (2-1) et Brentford (4-0). Entré en jeu lors de la première partie, Cristiano Ronaldo était titulaire lors du naufrage samedi dernier. Le prochain rendez-vous des Red Devils aura lieu lundi prochain face à Liverpool.

GL