Manchester United: Raiola ouvre la porte à un départ de Pogba

Restera ou restera pas? La question de l'avenir de Paul Pogba, actuellement blessé, continue de se poser pour son agent Mino Raiola. Dans un entretien accordé ce mercredi à Sky Sports, ce dernier a entrouvert la porte à un départ de Manchester United l’été prochain du champion du monde français. "Tout le monde sait que les objectifs des parties (Pogba et United) n'ont pas été atteints ces dernières années. Soyons honnête, parlons de ce secret de Polichinelle. Il faudra voir cet été si Paul rentre toujours dans les plans de Manchester United et si Manchester United rentre toujours dans les plans de Paul", a expliqué Raiola, alors que Pogba n'a plus qu'un an et demi de contrat avec les Red Devils. Le milieu de terrain de 26 ans connaît jusqu’à présent une saison compliquée, plombée par une blessure à une cheville.
"J'attends de mes joueurs qu'ils soient heureux"
Toutes compétitions confondues, il n'a participé qu'à huit matchs cette saison, avant de se résoudre à se faire opérer en tout début d'année. Une intervention qui ne lui permet pas encore de s'entraîner. "J'attends de mes joueurs qu'ils soient heureux et je veux que le club soit heureux", a ajouté Raiola, suggérant que ce n'était pas forcément le cas pour Pogba. "Pour le moment, il doit retrouver la santé et après mon rôle sera de rendre les deux parties, si c'est possible, heureuses. Si elles ne le sont pas, il y a plusieurs façons de régler le problème. Mais cela ne sert à rien de parler ou de spéculer aujourd'hui. Je n'affirme rien. La seule chose qu'on peut affirmer dans la vie, c'est qu'un jour on va mourir", a appuyé Raiola, dont les relations avec les dirigeants mancuniens ne sont pas au beau fixe.
Courtisé notamment par le Real Madrid, Pogba s’était dit prêt à changer de club l’été dernier. "Je suis à Manchester depuis trois ans, j'ai vécu de bons moments et des moins bons, comme tout le monde, et comme partout. Mais après tout ce qu'il s'est passé cette saison - saison qui a peut-être été ma meilleure malgré tout - je crois que ce pourrait être le bon moment pour vivre un nouveau challenge ailleurs", avait-il déclaré en juin. Mais alors qu'il était l'une des cibles prioritaires de Zinedine Zidane, l’ancien Turinois était donc finalement resté en Angleterre.