RMC Sport

Mercato: à la recherche d'un milieu, le PSG suit Thiago Mendes

Le Paris Saint-Germain, suivant le souhait de Thomas Tuchel, va chercher à recruter un milieu de terrain cet hiver. Et d'après les informations de RMC Sport, Thiago Mendes est l'une de ses cibles. Invité de Breaking Sport, Luis Campos, le conseiller du président de Lille, s'exprime sur ce possible transfert.

Thomas Tuchel a prévenu: il a besoin d'un milieu de terrain de haut niveau supplémentaire. Marco Verratti et Adrien Rabiot ne lui suffisent pas. Les dirigeants parisiens ont donc pour objectif de recruter un nouveau milieu lors du mercato d'hiver. Et d'après les informations de RMC Sport, le nom de Thiago Mendes figure sur la longue liste des joueurs suivis. "Ils ont bon goût! C'est un joueur exceptionnel", note Luis Campos, invité de Breaking Sport ce jeudi. Le conseilleur du président de Lille sait de quoi il parle, puisque c'est lui qui a amené le Brésilien au Losc.

"On peut parler", assure Campos (mais il y a de la concurrence)

Le Portugais répond ensuite franchement: "Non", le PSG n'a pas contacté le club lillois à propos de Thiago Mendes. Le dirigeant rappelle qu'à l'heure actuelle, "seul le scouting a commence", et "les vraies décisions n'arriveront que fin décembre". Les champions de France disposent d'une enveloppe de 30 millions d'euros pour recruter un milieu de terrain. Assez pour convaincre Lille? "On peut parler", rétorque Luis Campos, qui ajoute toutefois: "J'ai entendu des informations, sur mon réseau, selon lesquelles d'autres clubs sont intéressés." L'avenir de Thiago Mendes risque d'agiter le courte fenêtre de transfert de cet hiver.

N.B avec L.T