RMC Sport

Mercato: Abdennour (Monaco) à Chelsea ?

Aymen Abdennour

Aymen Abdennour - AFP

Selon le Daily Mail, Chelsea se serait positionné pour recruter le défenseur de Monaco, Aymen Abdennour (26 ans). Les Blues seraient prêts à proposer 20 millions d’euros à l’ASM pour l’international tunisien.

Les précautions prises par Monaco autour d’Aymen Abdennour (26 ans) ne devraient pas rester vaines. Préservé depuis le début de la saison avec aucun match disputé, le Tunisien pourrait prendre la direction de l’Angleterre. Selon le Daily Mail, Chelsea se serait positionné pour s’attacher les services de l’ancien Toulousain non retenu par le club en cas de bonne offre à l’instar de Yannick Carrasco (transféré à l’Atlético Madrid), Layvin Kurzawa (PSG) ou Geoffrey Kondogbia (Inter Milan). Après avoir fait le forcing auprès d’Everton pour recruter John Stones (21 ans), défenseur anglais, les Blues auraient finalement revu leur copie.

Une place de titulaire assurée ?

Selon le média anglais, les dirigeants londoniens ont débuté les négociations avec leurs homologues monégasques. Ils seraient confiants sur la possibilité de boucler l’affaire avant mardi, date de fermeture du marché des transferts. Un temps courtisé par le FC Valence, Abdennour se rapproche finalement d’un départ vers la Premier League pour solidifier la défense des Blues, critiquée après un début de saison délicat. Abdennour aurait même reçu l’assurance d’une place de titulaire au sein de la charnière à la place de Gary Cahill ou de John Terry. Rien que ça.