RMC Sport mercato

Mercato: accord de principe entre Al-Ahli et Newcastle pour Saint-Maximin

placeholder video
L'ailier français Allan Saint-Maximin pourrait rejoindre Al-Ahli. Un accord de principe existe entre le club saoudien et Newcastle.

Allan Saint-Maximin est courtisé par Al-Ahli. Une proposition du club saoudien a été acceptée par Newcastle, propriété du fonds souverain d'Arabie saoudite. L'offre est de 25 millions d'euros, plus bonus.

Il y a donc un accord de principe entre clubs, mais Al-Ahli doit désormais s'entendre avec le joueur. Un contrat à plus de 12 millions d'euros annuels lui a été proposé. Toutes les parties sont optimistes pour que le transfert se concrétise.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Rudi Garcia le voulait à Naples

Allan Saint-Maximin avait d'autres propositions, notamment une de Naples. Les dirigeants ont souhaité rencontrer le camp du joueur aujourd'hui. Un projet était proposé par Rudi Garcia, qui voulait absolument le Français de 26 ans. Il voulait notamment l'aligner en attaque avec Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. Mais a priori, cette piste n'aboutira pas.

L'ancien Niçois est séduit par le projet d'Al-Ahli, où Édouard Mendy et Roberto Firmino ont signé et où devrait arriver Riyad Mahrez. Même s'il y a peut-être un petit regret de ne pas jouer la Ligue des champions avec Newcastle ou Naples, Allan Saint-Maximin est bien parti pour accepter la proposition.

Fabrice Hawkins