RMC Sport

Mercato: accord entre Dina Ebimbe et Francfort, reste à trouver un accord avec le PSG

Eric Junior Dina-Ebimbe et Francfort ont trouvé un accord contractuel. Le départ quasi acté de Filip Kostic pour la Juve pourrait accélérer les choses entre le PSG et l'Eintracht.

Avant d'éventuelles nouvelles arrivées (le nom de Marcus Rashford est désormais sur les tablettes), ce sont surtout les départs qui se précisent à Paris. Selon nos informations, Eric Junior Dina-Ebimbe a trouvé un accord contractuel avec l'Eintracht Francfort. Il reste maintenant à trouver un accord entre le club de Bundesliga, vainqueur de la dernière Ligue Europa et qui sort d'une défaite en Supercoupe d'Europe mercredi contre le Real (2-0), et le PSG. Le départ quasi acté de Filip Kostic pour la Juventus pourrait faciliter l'issue du dossier.

Ce n'est pas la première fois que le jeune milieu de terrain de 21 ans est lié à un club allemand. L'hiver dernier, son nom avait été évoqué au Bayer Leverkusen, mais le dossier n'avait finalement pas abouti faute d'accord sur un montant d'indemnité avec Paris.

>>> toutes les infos mercato

Le temps des départs?

Le transfert d'Arnaud Kalimuendo à Rennes sur le point d'être officialisé, le départ de Dina Ebimbe pourrait s'ajouter à ceux potentiels de Keylor Navas, évoqué avec insistance du côté de Naples, et Thilo Kehrer, entre West Ham et Séville, ou celui espéré de Mauro Icardi, à qui Christophe Galtier a clairement indiqué la sortie. Le PSG espère encore faire partir plusieurs "lofteurs", mis à l'écart du groupe cet été, comme Julian Draxler, Ander Herrera, Edouard Michut, Layvin Kurzawa...

A.Bo avec A.Perrot