RMC Sport

Mercato: le PSG prolonge aussi Bernat

Le PSG a annoncé ce mardi la prolongation de Juan Bernat, qui est désormais engagé jusqu'en juin 2025. Arrivé en 2018 dans la capitale, le latéral espagnol était cette saison en fin de contrat.

Sa grave blessure n'a donc pas altéré son avenir au club. Actuellement en convalescence pour sa rupture des ligaments croisés subie fin septembre, Juan Bernat a prolongé de quatre ans avec le Paris Saint-Germain. L'annonce a été faite mardi soir, à trois mois et demi de la fin du contrat qui expirait au terme de cette saison 2020-2021.

Le latéral espagnol de 28 ans est désormais engagé jusqu'au 30 juin 2025. "Je suis très content de continuer l'aventure avec le PSG", a-t-il commenté dans une vidéo publiée par le club.

Recruté pour environ cinq millions d'euros en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat est arrivé au Paris Saint-Germain à la fin du mercato estival de 2018. Son bilan est aujourd'hui de 76 matchs disputés, pour 6 buts et 10 passes décisives. Il a remporté deux fois le championnat (2019, 2020) et les deux coupes nationales de 2020.

Deuxième prolongation en quatre jours

Juan Bernat est le deuxième joueur à prolonger son contrat en quatre jours. Avant lui, le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi la reconduction pour un an (et une saison en option) d'Angel Di Maria.

D'autres dossiers sont sur la table de Leonardo. Il est notamment question d'une possible reconduction pour Julian Draxler, lui aussi en fin de contrat cet été. En février, RMC Sport rapportait en outre que la prolongation de Neymar (lié au club jusqu'en 2022) était quasiment bouclée. Il y a enfin l'épineux cas Kylian Mbappé, lui aussi engagé jusqu'au terme de la saison suivante. Le directeur sportif brésilien a toutefois assuré qu'il n'y avait "pas d'inquiétude" vis-à-vis du champion du monde français.

JA