RMC Sport mercato

Mercato: accord Leipzig-Manchester City pour Josko Gvardiol, qui va devenir le défenseur le plus cher de l'histoire

placeholder video
Le quotidien allemand Bild annonce ce mercredi un accord entre Manchester City et Leipzig pour le transfert de Josko Gvardiol. Le joueur croate de 21 ans devrait devenir le défenseur le plus cher de l'histoire.

Record en vue. Selon Bild, Manchester City et le RB Leipzig ont trouvé un accord pour le transfert de Josko Gvardiol. Les Cityzens devraient débourser 90 millions d'euros pour récupérer le défenseur croate de 21 ans, qui va donc devenir le joueur le plus cher de l'histoire à son poste.

Un choix de Guardiola

Jusqu'ici, le record était détenu par Harry Maguire avec son transfert à Manchester United en 2019 contre 87 millions d'euros. Josko Gvardiol a été écarté du groupe pour les prochains matchs préparatoires du RB Leipzig. L'international croate était un choix de Pep Guardiola et la visite médicale devrait se tenir ce vendredi comme le rapporte Fabrizio Romano.

Après un triplé Ligue des champions-Premier League-FA Cup la saison dernière, Manchester City va signer sa deuxième recrue de l'été. En début de mercato, le club mancunien avait officialisé le recrutement du milieu de terrain croate Mateo Kovacic. Dans le sens des départs, Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan ont respectivement rejoint Al-Ahli et le FC Barcelone.

Arrivé au RB Leipzig à l'été 2021 contre près de 19 millions d'euros en provenance du Dinamo Zagreb, Josko Gvardiol a disputé 87 rencontres avec le RB Leipzig. Il a remporté la Coupe d'Allemagne à deux reprises, en 2022 et 2023. Il était aussi l'un des titulaires de la Croatie lors du dernier Mondial, où les Vatreni ont terminé à la troisième place.

GL