Mercato: en quête d'un successeur à Mahrez, Manchester City cible notamment Doku

Manchester City est à la recherche d'un remplaçant pour Riyad Mahrez. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Cityzens auraient notamment ciblé Jérémy Doku, l'ailier du Stade Rennais (21 ans), pour prendre la suite de l'international algérien parti du côté d'Al-Ahli.
Maurice avait prévenu que le prix serait supérieur à 50 millions d'euros
Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Stade Rennais, Jérémy Doku reste sur une saison à 35 matchs disputés (toutes compétitions confondues), pour sept buts et quatre passes décisives. Le club breton avait recruté le joueur à Anderlecht en octobre 2020, contre 26 millions d'euros.
Directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice avait prévenu en juin au sujet de Doku: "J’ai vu des chiffres passer (50 millions d’euros). C’est une somme qui est importante, je pense qu’il vaut plus que les chiffres qui sont sortis." Le dirigeant avait tiré un bilan positif de la saison de son joueur: "Je suis très content de ce que Jérémy peut faire depuis janvier, car il a retrouvé ce qu’on imaginait qu’il puisse faire avant. Malheureusement, il a été embêté par pas mal de pépins, donc il a mis des choses en place pour que ça aille mieux. Il a retrouvé de l’efficacité. Il fait ce qu’il sait faire, c’est-à-dire être très très déstabilisant, et apporter ce que peu de joueurs sont capables d’apporter."
Manchester City viserait également le Français Michael Olise, actuellement à Crystal Palace. International français chez les Espoirs, l'ailier de 21 ans connaît déjà la Premier League avec deux saisons au compteur. Les dirigeants mancuniens ont néanmoins la concurrence de Chelsea dans ce dossier, comme rapporté par plusieurs médias anglais.