RMC Sport

Mercato: accord Rennes-AS Roma pour Nzonzi

Gros coup pour le Stade Rennais, qui est tombé d’accord avec l’AS Roma pour un prêt avec option d’achat du milieu de terrain français Steven Nzonzi. Le champion du monde était prêté à Galatasaray avant d’être écarté par son entraîneur.

Le Stade Rennais a bouclé un gros coup. Le club breton a trouvé un accord avec la Roma pour le prêt avec option d’achat de Steven Nzonzi. Le champion du monde arrive à Rennes ce vendredi, dernier jour du mercato, afin de passer la visite médicale. Le discours des dirigeants bretons a convaincu le milieu de terrain de rejoindre Rennes. Nzonzi était la priorité au milieu de terrain du président des Rouge et Noir, Olivier Létang. 

Relancé en vue de l'Euro?

A 31 ans, l’ancien joueur du FC Séville était dans l’impasse à Galatasaray où il avait été prêté par le club italien l’été dernier. Ecarté après le match de Ligue des champions face au PSG (5-0) par son entraîneur Fatih Terim en raison de problèmes de comportement, il espère se relancer en Bretagne. Le joueur, qui pourrait être associé au prodige Eduardo Camavinga dans l'entrejeu, n'a jamais évolué en Ligue 1.

Après des débuts en Ligue 2 à Amiens, Nzonzi avait rejoint l'Angleterre où il a porté les maillots de Blackburn et Stoke City. Après un passage très convaincant au FC Séville avec qui il a remporté une Ligue Europa (2016), il a rejoint l'AS Roma en 2018 après son titre de champion du monde avec les Bleus. Steven Nzonzi (14 sélections) n'a plus joué en équipe de France depuis le match amical contre l'Uruguay au mois de novembre 2018. Et si le Stade Rennais l'aidait à accrocher le bon wagon pour l'Euro 2020?

>> LE MERCATO EN DIRECT

MBo.