RMC Sport

Mercato: Accord trouvé entre Saint-Etienne et le Nîmois Bouanga

Denis Bouanga est la priorité du mercato de Saint-Etienne pour renforcer le secteur offensif.

Denis Bouanga est la priorité du mercato de Saint-Etienne pour renforcer le secteur offensif. - AFP Sports

Denis Bouanga est un joueur courtisé. Le milieu offensif de Nîmes intéresse plusieurs clubs en Ligue 1. Dont Saint-Etienne, qui en a fait sa priorité et qui a trouvé un accord avec l'international gabonais. Reste à trouver un accord avec Nîmes alors que Rennes est à l'affût sur ce dossier.

Auteur d'une saison convaincante avec Nîmes pour sa première année complète en Ligue 1, Denis Bouanga attise les convoitises. Selon nos informations, Saint-Etienne a fait du Nîmois sa priorité offensive. Avec 8 buts en 35 matchs, le profil du joueur de 24 ans fait l'unanimité en interne. 

Un accord a été trouvé entre le milieu offensif et le club du Forez. Le joueur, intéressé par le projet, a fait de Saint-Etienne sa priorité pour ce prochain mercato. Il ne reste plus désormais qu'à trouver un accord entre les deux clubs. Les négociations qui ont lieu actuellement doivent se poursuivre. 

Rennes aussi sur le dossier Bouanga

Une réunion décisive doit se tenir en début de semaine prochaine entre les deux clubs. Mais l'international gabonais, qui a rejoint le Gard en 2018, intéresse également d'autres formations de l'élite. Interrogé sur l'antenne de RMC dans l'émission Ici c'est Willy, le directeur sportif Laurent Boissier botte en touche de façon ironique: "Mon téléphone est chargé toute la journée (...). Je ne vais pas donner mon numéro de téléphone à l'antenne mais le président Romeyer sait comment me joindre (rires)". 

C'est le cas notamment du Stade Rennais, qui se tient aussi à l'affût sur ce dossier. Le club breton apprécie le profil du joueur et lui a fait part de son intérêt ainsi qu'au club gardois. Pour rappel, Lorient avait vendu Bouanga à Nîmes l'été dernier pour 3 millions d'euros. 

LT et MBo