RMC Sport

Mercato: les infos du 21 juin

-

- - -

Le mercato estival continue à s'emballer. Comme chaque jour, suivez sur RMC Sport les infos, les annonces et les rumeurs transferts les plus importantes.

[00h45]

Pablo Sarrabia (FC Séville) veut rejoindre le PSG

Ce n’est pas une nouvelle piste, mais elle devrait s’accélérer dans les prochains jours. Pablo Sarabbia milieu offensif du FC Seville est en contact avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines. Ces négociations, initiées par Antero Henrique, ont repris depuis quelques heures avec Leonardo. L’Espagnol a un atout important, sa clause libératoire. Estimée à 18 millions d’euros, cette dernière prend fin au 30 juin. Passée cette date, elle augmentera pour atteindre 40 millions d’euros. C’est pourquoi le PSG souhaite aller vite, en accélérant les négociations. Le joueur espère rejoindre la capitale française, mais n’a toujours pas trouvé d’accord avec Paris. Dans le même temps son club lui a proposé un renouvellement de contrat. Le milieu de terrain a refusé la première offre du FC Seville, en espérant une offre concrète du PSG. Ces négociations viennent en tout cas confirmer que Paris cherche également dans le secteur offensif. Sans qu’un départ ne soit forcément obligatoire. Sarabbia est aussi suivi par le 

[20h07]

Darijo Srna raccroche les crampons

Le Croate de 37 ans Darijo Srna raccroche les crampons alors qu'il évoluait encore avec Cagliari. Parti il y a un an, il revient au Shakhtar Donetsk pour intégrer le staff technique. 

[20h02]

Joao Félix, nouvelle clause ? 

Si Joao Félix n'est pas encore officiellement un joueur de l'Atlético de Madrid, la Cadena SER prétend déjà que les Colchoneros fixeraient la nouvelle clause libératoire du joyau portugais dans son contrat à 250 millions d'euros. La clause de Griezmann, pour comparaison, était fixée à hauteur de 200 millions pour rappel, avant de baisser à 120 millions au 1er juillet. Joao Felix, qui appartient toujours à Benfica, devrait rejoindre prochainement l'Espagne. 

[18h43]

L'OL cède un espoir à la Gantoise

Le milieu français d'origine ghanéenne, Elisha Owusu, a été transféré pour un million d'euros au club belge de La Gantoise, a annoncé l'Olympique lyonnais ce vendredi. Un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value d'un futur transfert est également prévu dans la transaction. Agé de 21 ans, Owusu avait signé son premier contrat professionnel de trois ans avec Lyon en février 2017.

[18h08]

Le PSG aurait fait une offre à Milinkovic-Savic

Selon le Corriere dello Sport, Milikovic-Savic taperait dans l'oeil de Leonardo. Au point que le PSG aurait transmis une offre de 45 millions d'euros. Refus catégorique de la Lazio Rome selon le média italien. Le Serbe serait également dans le viseur de la Juventus en cas d'échec de la piste menant à Paul Pogba.

[17h54]

Orléans officialise Luzayadio et la retraite de Bouby

Du mouvement à Orléans ! Le club de Ligue 2 a officialisé la retraite du footballeur-consultant Pierre Bouby. Très présent sur Twitter, le joueur devient justement le responsable communication du club. Orléans a officialisé également la venue d'Arnaud Luzayadio, pour une durée de trois ans. Formé au Paris-Saint-Germain, il évoluait cette saison avec la réserve du PSG au poste de latéral droit. 

[17h51]

Fortes définitivement à Lens

Le recrutement à Lens se poursuit. Prêté en fin de saison dernière aux Sang et Or, le défenseur Steven Fortes rejoint définitivement le Nord comme l'a confirmé Toulouse sur ses réseaux sociaux. 

[17h27]

Première recrue pour Nantes

Les Jaune et Vert officialisent le premier renfort estival. Il s'agit de Denis Appiah, le latéral droit franco-ghanéen de 27 ans, qui signe avec Nantes pour un contrat de 4 ans jusqu'en 2023. Le joueur évoluait à Anderlecht. Il a été formé à Monaco puis est passé par Caen. 

[17h00]

Frédéric Massara nouveau directeur sportif de l'AC Milan

L'AC Milan poursuit sa reconstruction. Frédéric Massara est nommé en tant que directeur sportif du club. Il rejoint une équipe dirigeante composée de Paolo Maldini et Zvonimir Boban.

[14h47]

Du renfort à l'Atalanta

A 28 ans, Luis Muriel change d'air. Prêté à la Fiorentina par Séville cette saison, le Colombien rejoint les rangs de l'Atalanta Bergame, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Muriel a marqué six buts en 19 matchs de Serie A. 

[14h41]

Le Barça lorgnerait un cadre milanais

Alessio Romagnoli (AC Milan, 24 ans) serait dans le viseur du FC Barcelone, selon Tuttosport. Pas vendeur, le club lombard aurait déjà refusé une offre de 40 millions d'euros pour son défenseur central italien. Romagnoli compte neuf sélections avec la Squadra Azzura.

[14h20]

Un départ au PSG

Le latéral droit Arnaud Luzayadio, 19 ans, quitte le PSG pour Orléans (Ligue 2). Formé dans la capitale, il a évolué cette saison avec la réserve en National 2 (27 matchs). Il a signé un contrat de trois ans dans le Loiret.

[13h58]

L'Atlético confirme l'arrivée de Marcos Llorente

Le milieu défensif Marcos Llorente, formé au Real Madrid, est officiellement transféré à l'Atlético de Madrid où il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons après avoir passé avec succès la visite médicale. Le montant de l'opération est estimé à 40 millions d'euros par les médias espagnols.

[12h55]

Les infos de la mi-journée

[12h07]

Sa mère l'assure, Zaniolo veut rester à la Roma

Révélation de la saison à la Roma, avec quatre buts et deux passes décisives au compteur en Serie A, Nicolo Zaniolo est notamment annoncé dans le viseur de la Juventus Turin par les médias italiens. Mais à en croire sa mère, le jeune milieu italien de 19 ans, qui dispute actuellement l'Euro Espoirs, ne songe pas à un départ. "Il restera à la Roma aussi longtemps que le club le voudra", a-t-elle assuré dans un entretien accordé au site italien ReteSport.

[11h42]

Une première recrue à Brest !

Défenseur central de 25 ans, Denys Bain est le premier renfort du Stade Bretois lors de ce mercato estival. Promu en Ligue 1, le club breton a fait signer un contrat de trois ans à celui qui évoluait au Havre depuis 2015 et qui a disputé 34 rencontres de Ligue 2 la saison dernière.

[11h36]

Ça discute pour Zouma entre Everton et Chelsea

Prêté la saison dernière à Everton, Kurt Zouma pourrait bien rester chez les Toffees. D’après The Telegraph, ces derniers ont entamé des discussions avec Chelsea en vue d’un transfert définitif de l’international français de 24 ans. Séduits par ses prestations, les dirigeants d’Everton veulent le conserver dans leur effectif. Ils doivent pour cela trouver un terrain d’entente avec Chelsea, confronté à une interdiction de recrutement.

[11h24]

Le Barça baisse le prix de Sergi Palencia

Avis aux clubs intéressés, le Barça demanderait entre six et huit millions d'euros pour son latéral droit Sergi Palencia, selon le Mundo Deportivo. Le club catalan aurait initialement son prix à dix millions d'euros, avant de revoir sa position. Prêté cette saison aux Girondins, il a disputé 25 matchs de Ligue 1 et distillé trois passes décisives.

[11h05]

Coutinho + 100 millions contre Neymar ?

Le FC Barcelone aurait proposé 100 millions d'euros et Philippe Coutinho au PSG pour obtenir le retour de Neymar, selon le quotidien espagnol Sport.

Toutes les explications ici

[10h26]

Cech de retour à Chelsea dans l'encadrement

Petr Cech n’a pas traîné pour retrouver un poste. L'ancien portier tchèque, qui a raccroché les gants à l’issue de la saison après quatre années passées à Arsenal, intègre l’encadrement de Chelsea. Les Blues ont officialisé son arrivée ce vendredi comme conseiller technique et chargé de la performance. Il travaillera en collaboration avec Marina Granovskaia, directrice du club londonien. Il aura notamment pour mission de fournir "des conseils sur tous les aspects du football et de la performance dans l’ensemble du club, ainsi que d’intégrer et de faciliter les liens entre les équipes masculines et celles de l’académie". Cech avait porté le maillot de 2004 à 2015.

[09h36]

Odegaard au Bayer Leverkusen ?

Pressenti à l'Ajax, Martin Odegaard pourrait finalement prendre la direction de Leverkusen. Selon la chaîne de télévision TV2, le joueur et son père ont été aperçus en Allemagne cette semaine pour négocier. Le jeune milieu offensif norvégien (20 ans) était prêté par le Real Madrid au Vitesse Arnhem, la saison passée.

[09h12]

Porto a fait une offre pour Buffon

Alors que le FC Porto a fait de Thomas Koubek sa priorité au poste de gardien, mais que le dossier est difficile en raison des demandes rennaises, le club portugais a formulé une offre à Gianluigi Buffon. Le cas du gardien italien ne fait, pour l'instant, pas l’unanimité dans le camp de Porto en raison de son âge (41 ans) et de son niveau de jeu. L’ancien Parisien n’a pas encore donné sa réponse. En attendant, Porto continue de négocier pour le Tchèque du Stade Rennais. (LT)

[08h52]

Briançon et Tait intéresseraient l'OM

Le mercato est pour l’instant au point mort à l’OM. Mais des pistes existent. Selon La Provence, le club phocéen s’intéresse notamment à Anthony Briançon et Flavien Tait. Du haut de ses 24 ans, le premier a été l’un des principaux artisans de la bonne saison nîmoise. Le défenseur central s'est imposé comme une valeur sûre de la Ligue 1 à son poste. Tait, lui, s’est illustré avec cinq buts et sept passes décisives sous le maillot angevin. Pour ces deux pistes, l'OM attendrait d'abord de dégraisser avant de passer à l'action.

[08h41]

L’Inter d’accord avec Lukaku sur le salaire

Romelu Lukaku se rapprocherait de l’Inter Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, l’attaquant belge de 26 ans se serait mis d’accord avec les dirigeants nerazzurri sur son futur salaire: entre 6 et 6,5 millions d’euros par an. Soit le même montant qu’il pourrait percevoir la saison prochaine en restant à Manchester United. Sous contrat jusqu'en 2022 avec les Red Devils, Lukaku reste sur une saison à 12 buts en Premier League.

[08h21]

Coutinho serait tenté par le PSG

Philippe Coutinho verrait d'un bon oeil un départ au PSG cet été, selon le Mundo Deportivo. Le Barça penserait à l'inclure dans une offre pour Neymar.

C'est à lire ici !

[08h20]

James Rodriguez pas insensible à l'intérêt du Napoli

De retour au Real Madrid après deux années passées en prêt au Bayern Munich, James Rodriguez pourrait rapidement refaire ses valises Le milieu offensif de 27 ans, qui dispute actuellement la Copa America avec la sélection colombienne, est notamment annoncé dans le viseur du Napoli par les médias italiens. Un intérêt qui ne semble pas laisser insensible l’ancien Monégasque. "C’est un club chargé d’histoire, dont l’histoire dépasse celle de Diego Maradona. Je pense que je serais bien dans ce contexte. Mais je ne pense qu’à la Colombie et à la Copa America", a-t-il confié jeudi dans des propos rapportés par Sky Italia.

[08h11]

Fernando Torres dit stop

A 35 ans, Fernando Torres a décidé de mettre un terme à sa carrière. Passé notamment par l'Atlético, Liverpool et Chelsea, l'attaquant espagnol évoluait depuis l'été 2018 au Sagan Tosu, club de première division japonaise.

C'est à lire ici !

[08h10]

Une belle prime pour Rabiot à la Juve

Selon la Gazzetta dello Sport, le transfert d’Adrien Rabiot à la Juventus est en très bonne voie. Libre le 30 juin à l’issue de son contrat au PSG, le milieu de terrain devrait toucher une belle prime à la signature.

Toutes les explications ici

[08h07]

Session de rattrapage

Matthijs De Ligt qui se laisse le temps de la réflexion avant de choisir sa destination, le Brésilien Jean Lucas attendu lundi à Lyon ou encore Marcos Llorente du Real à l'Atlético, toutes les infos mercato de jeudi sont à rattraper ici.

[08h06]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato. Les infos et les rumeurs transferts les plus importantes du jour, c'est à suivre ici.