RMC Sport

Mercato: Agüero pense que Messi va rester au Barça

Lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du FC Barcelone, ce lundi, Sergio Agüero en a profité pour évoquer le cas de son compatriote Lionel Messi. En laissant entendre que le sextuple Ballon d'or allait prolonger son aventure en Catalogne.

Le FC Barcelone a frappé un premier grand coup à l’aube du mercato. Le club blaugrana a officialisé ce lundi le recrutement de Sergio Agüero. L’attaquant argentin de 32 ans, en fin de contrat avec Manchester City, s’est engagé jusqu’en 2023. Avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.

Après avoir posé sur la pelouse du Camp Nou vêtu de son nouveau maillot, le Kun a exprimé son bonheur de retrouver la Liga. Dix ans après son départ de l’Atlético de Madrid. "Je suis très heureux. Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider le club à gagner des choses importantes, a expliqué le buteur de 32 ans. C’est une immense joie pour moi car depuis que je suis enfant, Barcelone est le meilleur club du monde. Et puis il y a Messi…"

"Un plaisir de jouer avec Leo"

Agüero connaît parfaitement le sextuple Ballon d’or, avec lequel il évolue en sélection depuis de nombreuses années. Les deux hommes vont d’ailleurs disputer ensemble la Copa America 2021, qui aura finalement lieu au Brésil, du 11 juin au 10 juillet. Avant de se retrouver au Barça? Il faudra pour ça que Messi prolonge son contrat actuel, qui arrive à son terme le 30 juin.

Agüero semble plutôt optimiste à ce sujet. "C'est un plaisir et une fierté de jouer avec Leo, a déclaré le Kun avec enthousiasme. S'il continue (au Barça), et je crois que oui, j'essaierai de tout donner, comme lui l'a toujours fait".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport