RMC Sport

Croatie: viré au début de la Coupe du monde, Kalinic n’accepte pas sa médaille d’argent

Nikola Kalinic

Nikola Kalinic - AFP

Selon le média croate Sportske Novosti, l’attaquant international Nikola Kalinic a refusé la médaille d’argent décrochée par son pays à la Coupe du monde en Russie. Le joueur qui avait été exclu au début du Mondial par son sélectionneur Zlatko Dalic pour son refus d’entrer en jeu face au Nigeria estime qu’il ne la mérite pas.

La Coupe du monde n’a pas été une réussite pour tous les Croates. Avant d’échouer en finale face à l’équipe de France (4-2) dimanche dernier à Moscou, la sélection aux damiers avait été marquée par le départ inattendu de son attaquant Nikola Kalinic. Le concurrent de Mandzukic fut viré par son sélectionneur Zlatko Dalic après avoir refusé d’entrer en jeu face au Nigeria.

"Merci pour la médaille mais je n’ai pas joué en Russie"

Si le joueur de l’AC Milan a donc suivi (ou pas) l’épopée de son pays de trois loin, les responsables de la Fédération croate ainsi que ses partenaires ont néanmoins décidé de lui donner sa médaille d’argent, Kalinic faisant partie des 23 joueurs sélectionnés pour le tournoi. Réponse de l’intéressé rapportée par Sportske Novosti: "Merci pour la médaille mais je n’ai pas joué en Russie." Luka Modric et ses partenaires apprécieront.