RMC Sport

Mercato: Allan toujours intéressé par un départ au PSG

Annoncé dans le viseur du PSG lors du dernier mercato estival, Allan est finalement resté à Naples, où il fait figure de titulaire indiscutable. Le milieu de terrain brésilien n'a toutefois pas abandonné l'idée de rejoindre Paris.

Il pourrait être le milieu défensif que recherche tant le PSG depuis le départ à la retraite de Thiago Motta. Selon une indiscrétion de RMC Sport, Allan est toujours intéressé par l’idée de rejoindre le club de la capitale. Sous contrat avec Naples jusqu’en 2023, le Brésilien de 28 ans était annoncé dans le viseur de Paris lors du dernier mercato hivernal. Interrogé par RMC Sport, le président de Naples, Aurelio de Laurentiis avait alors nié toute offre du PSG, mais laissé la porte ouverte à des négociations: "Je n'ai pas reçu d'offre. Nous sommes très amis, les deux clubs se parlent toujours pour d'autres occasions. S'il y a une occasion, on verra. On achète toujours les joueurs pour les garder chez nous. Mais s'il y a des situations faisables pour les deux clubs, nous verrons."

Indiscutable à Naples

A Naples, la porte est aujourd'hui ouverte pour Allan pour un départ cet été en cas d'offre conséquente. Pion essentiel du système de Carlo Ancelotti, comme il l’était déjà sous les ordres de Maurizio Sarri, l’ancien joueur de l’Udinese a participé cette saison à 29 des 32 rencontres disputées par les Napolitains en Serie A, où son club occupe la deuxième place derrière la Juve. Il était par ailleurs titulaire jeudi lors de la défaite contre Arsenal (1-0) en quart de finale retour de la Ligue Europa, synonyme d’élimination.

RR avec Mohamed Bouhafsi