RMC Sport

Mercato: Alves toujours entre City et le PSG

Dani Alves

Dani Alves - AFP

D’après L’Equipe, Dani Alves n’aurait pas encore pris de décision concernant son avenir. La présence de Maxwell dans le nouvel organigramme du PSG pourrait faire pencher la balance mais Manchester City, bien que sans nouvelles de l’intéressé, continue d’y croire.

Le PSG va-t-il s’inspirer du Besiktas, qui lui avait chipé Pepe sur le fil, pour couper l’herbe sous le pied à Manchester City dans le dossier Dani Alves? C’est ce que craignent les Citizens depuis samedi soir et les premiers bruits quant à un improbable retournement de situation.

A lire aussi >> Pourquoi le PSG a "raté" Pepe

Des Citizens sans nouvelles…

D’après Le Parisien, le club de Pep Guardiola a été le premier surpris par ces révélations puisqu’à City tout semblait réglé même si l’on restait sans nouvelles du joueur parti aux Baléares pour s’unir avec le mannequin Joana Sanz.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Les deux parties s’étaient auparavant entendues sur un contrat de deux ans, qu’il devait signer lundi dernier.

… mais qui y croient encore

Pour autant, malgré ce revirement, les Skyblues continuent d’y croire. Il n'est pas exclu que le joueur, libéré de sa dernière année de contrat avec la Juve il y a dix jours pourrait, se serve par exemple du club de la capitale pour étoffer son futur salaire.

A lire aussi >> Coutinho, plan B du PSG si Mbappé ne vient pas ?

Paris compte sur Maxwell

A en croire L’Equipe, le latéral droit brésilien serait encore en train d’évaluer les deux propositions. Si retrouver Pep Guardiola chez le troisième du dernier championnat d’Angleterre tentait initialement l’ancien joueur du Barça, la présence de Maxwell aux côtés d’Antero Henrique dans le nouvel organigramme du PSG jouerait en faveur du club de la capitale.

A lire aussi >> Adil Rami tout proche de l'OM après une nouvelle offre au FC Séville

VIDEO. Le point mercato du 9 juillet

JBi