RMC Sport

Mercato: Ancelotti rêverait d'attirer deux stars du Real à Everton

Le club anglais d'Everton aurait décidé faire plusieurs coups d'éclat lors du prochain mercato estival afin d'aider Carlo Ancelotti a viser les places européennes en Premier League. Selon le journal Marca, les Toffees pourraient tenter leur chance pour deux anciens protégés de l'Italien au Real Madrid.

Arrivé fin décembre sur les bords de la Mersey, Carlo Ancelotti a connu un retour en Premier League plus compliqué que prévu avec Everton. Douzième du classement avant l'interruption de la saison suite à l'épidémie de coronavirus, le technicien aurait reçu des garanties pour le prochain mercato.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Soucieux de retrouver l'Europe, les dirigeants des Toffees lui donneraient les moyens de ses ambitions et l'ancien entraîneur du PSG aurait déjà plusieurs cibles en tête.

Ancelotti les connait bien

Après avoir contacté Zlatan Ibrahimovic cet hiver, Carlo Ancelotti songerait à recruter deux joueurs madrilènes qu'il a côtoyé lors de son passage au Real (2013-15). Selon les informations de Marca, Everton souhaiterait attirer Gareth Bale et James Rodriguez. Recrutés par l'Italien à Madrid, le Gallois et le Colombien n'entrent pas dans les plans de Zinedine Zidane.

La bonne relation du technicien avec les deux indésirables du Real pourrait jouer en vue d'un éventuel transfert. Lié jusqu'en juin 2021, la situation de James Rodriguez semble la plus favorable pour un transfert pendant l'été.

Bale pas facile à convaincre

Pour Gareth Bale en revanche, ses deux années de contrat et son imposant salaire pourraient freiner les discussions selon le quotidien espagnol. En difficulté au Real, l'ancien de Tottenham se plaît dans la ville de Madrid et a déjà refusé de quitter l'Espagne par le passé.

Toutefois, Everton aurait d'autres arguments à faire valoir et songerait aussi à attirer un compatriote de la star madrilène pour achever de le convaincre. Remplaçant à Turin, le milieu gallois Aaron Ramsey figurerait aussi sur les tablettes des Toffees. Qu'on se le dise, après quelques mois d'adaptation, Carlo Ancelotti semble prêt à passer à la vitesse supérieure.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton