RMC Sport

Mercato: le Real lance l'opération dégraissage

Le Real Madrid aurait l'intention de vendre au moins cinq joueurs lors du prochain mercato estival. Le quotidien As assure même ce samedi que cela conditionnerait l'arrivée de renforts éventuels pour la saison 2020-21.

L'interruption de la saison en raison du coronavirus et les doutes sur une éventuelle reprise conduisent les clubs à préparer le prochain mercato.

Après un été 2019 particulièrement riche au niveau des arrivées (Hazard, Ferland Mendy ou encore Luka Jovic), le Real Madrid ne manque pas d'appétit pour 2020. Mais le club merengue va d'abord devoir dégraisser son effectif et souhaiterait vendre pas moins de cinq joueurs selon le journal As.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Quatre joueurs clairement sur le départ

Avec 25 joueurs dans l'effectif actuel, les rangs du Real affichent déjà complet ou presque. Au sein du groupe, quatre joueurs figurent parmi les favoris pour un départ estival selon la presse espagnole: James Rodriguez, Gareth Bale, Lucas Vazquez et Mariano Diaz. En cas d'offre adéquate, la direction madrilène ne les retiendra pas.

Mais le club merengue dispose également de onze joueurs prêtés cette saison. Parmi eux, Achraf Hakimi et Martin Odegaard pourraient être intégrés à l'équipe dirigée par Zinedine Zidane, alors que les cas de Sergio Reguilon et Dani Ceballos restent en suspens. Les autres (Kubo, Lunin, Vallejo, Luca Zidane...) devraient à nouveau être cédés temporairement.

Quel avenir pour Modric et Marcelo?

Outre les départs annoncés de joueurs devenus indésirables, le Real Madrid va devoir gérer quatre autres cas. Cadres de l'équipe, Luka Modric et Marcelo pourraient aussi quitter le club. Mais contrairement à ceux dont la direction souhaite se séparer, le Croate de 34 ans et le Brésilien de 31 ans ne seront pas poussés vers la sortie et resteraient maîtres de leur destin.

Formé à Madrid, l'Espagnol Nacho Fernandez se trouve dans la même situation. Enfin, le dossier de Brahim Diaz pourrait également agiter les prochaines semaines et les dirigeants aimeraient le prêter jusqu'en juin 2021.

Pogba et Haaland toujours espérés

Si Florentino Perez parvient à se séparer de plusieurs joueurs rapidement, le président madrilène pourrait avancer sur plusieurs pistes. Le Real a déjà bouclé l'arrivée de la pépite brésilienne Reinier mais songe déjà à d'autres renforts. Considéré comme la priorité de Zinedine Zidane, Paul Pogba poserait enfin ses valises en Espagne après une saison quasi vierge à Manchester United. 

Parmi les autres noms évoqués par les médias, ceux de Erling Haaland ou encore Fabian Ruiz reviennent avec insistance. Mais pour espérer un nouveau recrutement galactique, le Real Madrid doit vendre.

Jean-Guy Lebreton