Mercato: ancien gardien de Liverpool où il reste sur un calvaire, Karius vers Newcastle

Hormis quelques clichés de son impressionante transformation physique, les images de Loris Karius (29 ans) sont rares. Sky Sports indique ce jeudi que le gardien allemand devrait prochainement signer à Newcastle en remplacement de Karl Darlow, blessé à l'entraînement. Doublure de Nick Pope, le gardien anglais de 31 ans est touché à la cheville.
Le club a ciblé Loris Karius pour prendre sa place dans l'effectif. L'Allemand, qui connaît bien la Premier League, devrait prochainement passer sa visite médicale.
Il ne s'est jamais remis du calvaire de 2018
Personne n'a oublié le match catastrophique en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid en 2018. Le portier des Reds, déjà raillé avant ça pour plusieurs bourdes dans la cage de son équipe, avait vécu un véritable calvaire. Fébrile et impliqué sur les buts adverses, blessé, Loris Karius n'avait pas été épargné. Il n'avait, après ça, plus disputé le moindre match officiel avec Liverpool.
Il sort de trois prêts: deux à Besiktas, et un à l'Union Berlin. En fin de contrat et pas prolongé par Liverpool cet été, le gardien est libre de s'engager dans le club de son choix.