RMC Sport

Wenger regrette d'avoir refusé l'OL en 2019

Arsène Wenger est revenu ce samedi dans L'Equipe sur ses contacts avec l’OL en mai 2019. Ciblé par le club de Ligue 1, l’entraîneur français ne se sentait pas capable de passer si rapidement à un autre défi après son départ d’Arsenal.

Parti d’Arsenal en 2018 après 22 ans à la tête des Gunners, Arsène Wenger a suscité de nombreuses convoitises. L’emblématique entraîneur du club londonien aurait notamment pu signer en Ligue 1 et prendre la suite de Bruno Genesio sur le banc de l’OL. 

L’entraîneur de 70 ans a justifié son refus ce samedi dans un entretien accordé au journal L’Equipe en marge de la sortie de son livre sur son expérience avec Arsenal mais se demande encore s’il n’aurait pas mieux valu d’accepter la proposition des Gones: "Aujourd’hui, je me demande si je n’ai pas eu tort de ne pas prendre Lyon, en mai 2019, quand on me l’a proposé."

Wenger: "Je n’avais pas fait le deuil totalement"

Après un départ tumultueux d’Arsenal, l’entraîneur alsacien n’a pas voulu immédiatement se lancer dans un nouveau défi. Malgré une proposition de Lyon, il a préféré décliner car encore marqué par sa rupture avec les Gunners.

"Je n’étais pas prêt. Cela me semblait trop tôt pour replonger, a ainsi expliqué le triple vainqueur de la Premier League. Je n’avais pas fait le deuil totalement. J’ai eu Sylvinho (nommé à l’OL pendant l’été 2019, ndlr) au téléphone, il m’a appelé il y a quelque temps. Il a souffert de son expérience à Lyon parce que c’est un gars sensible."

Wenger a eu peur d’être trop vieux pour entraîner

Arsène Wenger a également dévoilé un autre motif l’ayant conduit à ne pas revenir en France. Agé de 70 ans, il voulait prendre un peu de recul et a craint de faire la saison de trop. 

"En Angleterre, il m’était difficile d’aller ailleurs, et je l’ai refusé, a encore estimé l’ancien entraîneur de Monaco. Et en même temps, j’avais 70 ans, et je me demandais si je n’allais pas faire le combat de trop. D’ailleurs, on me le faisait sentir, parfois."

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL