Mercato: après Briand, Bordeaux cherche encore un attaquant et un défenseur

- - AFP
Après avoir officialisé l'ailier Samuel Kalu pour 8 millions d'euros et le milieu de terrain polyvalent de 21 ans Toma Basic contre 3,5 millions, les Girondins souhaitent boucler rapidement l'arrivée de deux attaquants. Le premier sera, comme RMC Sport l'annonçait ce jeudi, Jimmy Briand, dont la signature va être officialisée dans la journée.
Les Girondins sont à la recherche d'un deuxième attaquant capable de jouer en pivot. Plusieurs pistes ont été évoquées comme le Russe Artyom Dziouba, désiré par Gustavo Poyet mais trop cher et qui ne s'inscrit pas dans la politique de jeunesse des dirigeants bordelais. Les noms d'Anthony Modeste et de Mbaye Niang ont également été soufflés au Haillan, sans que cela n'aille plus loin que la prise de renseignements. Un défenseur polyvalent est également souhaité en interne, surtout en cas de qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa.
Et maintenant, dégraisser
Côté départs, Jonathan Cafù passe en ce moment sa visite médicale à l'Etoile Rouge de Belgrade pour un prêt avec option d'achat estimé à 4 millions d'euros. Vukasin Jovanovic ne sera pas retenu et des propositions de prêts sont à l'étude.
Paul Baysse, lui, se pose de plus en plus de questions quant à son avenir en Gironde. Il ne rentre plus dans les plans de Gustavo Poyet et pourrait chercher une porte de sortie. "Le plan désormais, c'est de conserver les titulaires actuels, sauf offres incroyables, confie Stephane Martin. Pour ceux qui ont moins de temps de jeu, on peut être ouvert à des départs."