Mercato: après l'arrivée de Chevalier, quel avenir pour Donnarumma au PSG?

Il fut l'un des grands artisans du sacre historique du PSG en Ligue des champions mais il va désormais hériter d'un autre statut. Gianluigi Donnarumma, jusque-là gardien numéro 1 à Paris, voit débarquer le Lillois Lucas Chevalier, dont l'arrivée a été bouclée vendredi. Le club ne voulait pas lui faire à l'envers: comme indiqué par RMC Sport, "Gigio" a été informé tôt de l'arrivée de Lucas Chevalier.
Si certaines rumeurs commençaient à faire parler, le gardien a été le premier joueur mis au courant par le PSG. Il n'a donc pas été surpris de voir l'opération aller à son terme. Chevalier n'arrive pas en doublure mais bien en gardien numéro 1: c'est la volonté de Luis Enrique, qui en avait fait, avec la direction sportive, une cible prioritaire de ce mercato estival. Donnarumma le sait, conscient des signaux qui lui sont envoyés depuis la reprise, mercredi.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Un départ pas écarté, l'idée de rester non plus
De quoi le pousser vers la sortie dès cet été? L'international italien de 26 ans est sous contrat encore un an au PSG, jusqu'en juin 2026. Dans son entourage, on rappelle le professionnalisme du joueur. On fait aussi comprendre que l'idée d'un départ n'est pas écartée. Mais Gianluigi Donnarumma ne partira que s'il trouve un projet intéressant. Dans le cas contraire, il honorera sa dernière année de contrat. Avec un message: il ne partira pas pour faire plaisir à la direction du PSG.
Paris fait sa rentrée dès mercredi, avec un trophée à la clé: la Supercoupe d'Europe face à Tottenham, en Italie. Sur sa terre natale, Donnarumma sera-t-il bien sur la feuille de match? Son entourage l'ignore pour l'instant. Matveï Safonov, gardien numéro 2 la saison dernière, est lui aussi toujours au club. Mais si Gigio est sur la feuille de match, il y a peu de chance que ce soit en tant que titulaire. Lucas Chevalier a suivi toute la préparation du LOSC et sera opérationnel très vite.
Le PSG veut toutefois s'éviter un nouveau psychodrame avec ses gardiens. Les concurrences entre Kevin Trapp et Alphonse Areola puis entre Donnarumma et Keylor Navas, c'est à dire entre deux gardiens potentiellement numéro 1, ont laissé des traces et Paris ne souhaite pas revivre une situation similaire.