RMC Sport

PSG: "Numéro 1", l'improbable publication de Donnarumma après l'arrivée de Chevalier

placeholder video
Sur son compte Instagram, Gianluigi Donnarumma s'affiche tout sourire ce samedi devant un gâteau sur lequel il est écrit "Numéro 1". Simple coïncidence ou message envoyé aux dirigeants du PSG qui viennent de recruter à son poste Lucas Chevalier ?

C'est une publication qui risque de beaucoup faire parler dans les heures et jours à venir. Alors que Lucas Chevalier vient d'arriver au PSG, Gianluigi Donnarumma a peut-être voulu faire passer un message fort à ses dirigeants.

"Numéro 1"

Dans une publication postée sur son compte Instagram ce samedi, le portier italien s'affiche tout sourire en famille, au restaurant, devant un gâteau sur lequel il est écrit... "Numéro 1". Simple coïncidence ou référence plus ou moins subtile à son statut qui se retrouve totalement chamboulé avec la signature de Chevalier ? Dans les commentaires, des supporters l'encouragent déjà à quitter la capitale pour rejoindre, au choix, Manchester United, Galatasaray, le Real Madrid... D'autres préfèrent y voir un clin d'œil à son fils Leo, né en... septembre 2024.

Comme révélé par RMC Sport, Donnarumma a été informé il y a déjà plusieurs jours du recrutement de Chevalier, qui a participé à son premier entraînement ce samedi avec Paris. Forcément, la nouvelle n'a pas fait plaisir à l'ancien Milanais, auteur d'une saison 2024-2025 remarquable, lui qui a été l'un des grands artisans de la victoire finale en Ligue des champions.

Désormais, deux choix s'offrent à lui : partir cet été - ce que le PSG verrait d'un bon oeil - ou rester, ce qui pourrait entraîner quelques crispations cette saison. Dans l'esprit de Luis Enrique, Chevalier est amené à devenir le gardien numéro 1 du PSG. Mais si Donnarumma décide de rester, il ne sera pas mis de côté au regard de son historique, de ses performances la saison passée et de ce qu'il représente dans le vestiaire.

RR