RMC Sport mercato

Mercato: Arsenal serait en pole position pour recruter Havertz

placeholder video
Arsenal négocierait actuellement avec Chelsea pour recruter Kai Havertz, rapporte Fabrizio Romano. Des contacts positifs ont eu lieu avec l’international allemand de 24 ans, qui ne serait pas contre l'idée de découvrir un autre club.

Arsenal tient peut-être un sacré renfort offensif. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Gunners seraient entrés en négociation avec Chelsea pour s’attacher les services de Kai Havertz. Les premiers contacts avec l’international allemand de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2025, auraient été positifs.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

L’ancien joueur du Bayer Leverkusen, arrivé chez les Blues en septembre 2020, ne serait pas contre l’idée de découvrir un nouveau challenge. Pour l’instant, Chelsea demanderait environ 75 millions de livres (87 millions d’euros) pour laisser filer leur joueur, une somme jugée trop élevée par Arsenal.

Le Real Madrid hors course ?

Fabrizio Romano précise tout de même que Chelsea pourrait se montrer flexible sur le dossier et voir ses demandes à la baisse. La volonté du joueur de changer d’air pourrait jouer en faveur des Gunners, tout en sachant que, comme rapporté par The Athletic il y a plusieurs semaines, l’Allemand pourrait faire partie des joueurs ciblés par les Blues pour alléger leur effectif.

Ces derniers temps, le Real Madrid revenait également avec insistance au moment de dresser la liste des courtisans de Kai Havertz. Mais le club espagnol refuserait de payer plus de 50 millions de livres (58 millions d’euros) et aurait interrompu les négociations.

En 47 matchs toutes compétitions confondues disputés sous le maillot de Chelsea cette saison, dont 38 dans la peau d’un titulaire, Havertz a inscrit neuf réalisations et distribué une passe décisive. Des statistiques en baisse par rapport à la saison précédente (14 buts, six passes).

F.Ga