RMC Sport

Mercato: avec Arthur, le Barça lance son marché des transferts

Après les départs d’Andrès Iniesta et de Paulinho en Chine, le FC Barcelone s’est cette fois signalé dans le sens des arrivées en officialisant le transfert attendu du milieu de terrain du Gremio, Arthur. Ce dernier va s’engager pour les six prochaines saisons avec le club catalan.

Iniesta parti. Puis Paulinho aussi. Certes, il y a encore Ivan Rakitic, Sergi Busquets, Philippe Coutinho. Mais l’entrejeu du FC Barcelone, encore affaibli par la blessure de son grand espoir Carles Aleña, faisait grise mine ces derniers temps. Le Barça, qui vise également le Néerlandais de l’Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, s’est offert une première recrue dans ce secteur et un joueur qu’il convoitait depuis longtemps.

Alors qu’un accord avait été trouvé avec le club brésilien du Gremio pour une arrivée en janvier prochain, le club catalan a annoncé l’arrivée prochaine d’Arthur dès cet été. Ce dernier, qui sera bientôt présenté (la presse parle de mercredi), va s’engager pour les six prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2024. Son transfert va coûter 31 millions au Barça, plus 9 de bonus.

L’arrivée d’Arthur, souhaitée dès l’intersaison par le Barça, est aussi facilitée par le prêt, avec option d’achat obligatoire de 50 millions d'euros, de Paulinho au club chinois du Guangzhou Evergrande, qu’avait défendu le Brésilien avant de rallier le Barça. Son départ libère une place d’extracommunautaire. International U17 et U20, il n’a jamais porté le maillot de l’équipe A du Brésil.

A.D