RMC Sport

Mercato: avec Garcia et Agüero, le Barça sur le point d'entamer son nouveau cycle

Selon la presse catalane, Eric Garcia et Sergio Agüero vont effectuer leur visite médicale ce lundi, avant de s'engager librement avec le FC Barcelone, quittant tous les deux Manchester City. Le défenseur 20 ans, qui va revenir au club, devrait être la première recrue présentée ce mardi.

Joan Laporta l'a promis vendredi, lors d'une longue conférence de presse en guise de bilan de fin de saison: les premières recrues du FC Barcelone pour la saison prochaine, devraient être rapidement annoncées. Avec des finances plombées en partie par la crise actuelle, le club catalan s'active surtout pour signer des joueurs qui seront libres en juin prochain, à l'image de Memphis Depay.

Visite médicale ce lundi pour Garcia et Agüero?

Les agents de Georginio Wijnaldum, en fin de contrat en juin avec Liverpool, ont été aperçus à deux reprises au Camp Nou cette semaine. Le milieu de terrain néerlandais est pressenti pour rejoindre le club. Mais selon Mundo Deportivo ce dimanche, la première recrue devrait se nommer Eric Garcia. Le défenseur central de 20 ans, passé par la Masia avant de finir sa formation à Manchester City, est ce dimanche à Barcelone. Il passera sa visite médicale ce lundi et devrait être présenté mardi.

Malgré seulement 12 matchs disputés cette saison avec Manchester City, Eric Garcia a été appelé par Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, pour disputer le prochain Euro. Le Catalan devrait s'engager au Barça tout comme Sergio Agüero, qui se trouve aussi à Barcelone ce dimanche, au lendemain de la finale perdue de Ligue des champions face à Chelsea (1-0).

Selon Sport, Sergio Agüero pourrait lui aussi effectuer sa visite médiacle ce lundi. Il rejoindra mardi la sélection argentine: par conséquent, sa présentation en tant que nouveau joueur du Barça devrait attendre. Agüero participera à la Copa America, qui débutera le 13 juin prochain. Il retrouvera son ami Lionel Messi, qu'il devrait aussi retrouver en Catalogne la saison prochaine, à condition que la "Pulga" prolonge son contrat, qui expire en juin et n'a pas été encore renouvelé.

GL