RMC Sport

Mercato: visite médicale dès lundi pour Agüero au Barça?

Après la finale de Ligue des champions de Manchester City contre Chelsea, Sergio Agüero devrait rejoindre le FC Barcelone puis l'Argentine, où il retrouvera sa sélection pour la Copa America.

Sergio Agüero a un calendrier chargé dans les prochains jours. Après la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea ce samedi soir, l’attaquant argentin devrait se rendre à Barcelone dimanche en fin de soirée, afin de passer sa visite médicale lundi matin, d’après le quotidien catalan Sport.

A Barcelone, le joueur prendra aussi le temps de signer son contrat avec le Barça. Une fois cette étape administrative terminée, Agüero prendra alors un avion pour rejoindre Buenos Aires, où il retrouvera la sélection argentine qui prépare actuellement la Copa America - qui se dispute cet été... en Argentine - ainsi que les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar.

Agüero a conditionné sa venue à l'avenir de Messi

La présentation du Kun aura lieu, si tout va bien, après la Copa America, qui doit se terminer le 10 juillet prochain à Buenos Aires. D’après Sport, Agüero aurait conditionné son arrivée au Barça à l’avenir de Lionel Messi, avec qui il souhaite évoluer.

L’association entre la Pulga et le Kun devrait donc bien avoir lieu dès la saison prochaine en club. Habitués à jouer ensemble en sélection depuis quinze ans, Messi et Agüero s’apprêtent à s’échanger les caviars chaque semaine avec le Barça.

RW