RMC Sport

Barça: Depay assure que son arrivée n’est pas liée à l’avenir de Koeman

Memphis Depay, désormais libre de tout contrat après son passage à l'OL, est pressenti pour s’engager avec le FC Barcelone. Le Néerlandais a assuré que l’avenir de son compatriote Ronald Koeman sur le banc catalan ne changerait rien à l’affaire.

Memphis Depay et Ronald Koeman sont tous les deux néerlandais, mais ils ont un autre point commun: leur avenir, encore flou, pourrait s’inscrire au FC Barcelone. Le désormais ancien attaquant de l’OL, libre de s’engager où il le souhaite, est dans la short-list du club catalan depuis plusieurs mois. "L’intérêt est là", a-t-il confirmé dans un entretien accordé à NOS.

En revanche, Depay a assuré que son arrivée ou non au Barça n’était pas liée à l’avenir de son compatriote Ronald Koeman. "Je ne crois pas que cela soit important si un club comme Barcelone est intéressé", a souligné le joueur.

Memphis espère quand même que Koeman va rester

Il pourrait donc rejoindre le Barça même en cas de départ de Ronald Koeman, qu’il avait connu comme sélectionneur national entre 2018 et 2020. "Indépendamment d’où je vais, j’aimerais que Koeman reste à Barcelone, a toutefois concédé Memphis Depay. Avant tout pour lui."

Surtout, l’avant-centre néerlandais, qui veut se concentrer sur le prochain Euro à venir, n’a pas oublié d’ouvrir la porte à une arrivée ailleurs que dans le club catalan. "Barcelone est un club fantastique, mais il y a d’autres clubs excellents", a-t-il reconnu. Le Barça est prévenu.

RW