RMC Sport mercato

Mercato: Bakambu va signer à l'Olympiacos, l'OM fait de la place dans sa masse salariale

placeholder video
Cédric Bakambu va signer en Grèce à l’Olympiacos, comme indiqué par La Provence. Selon nos informations, il s’agit d’un transfert gratuit, sans aucune indemnité de transfert.

Le mercato de l'OM n'est toujours pas terminé. Si le marché des transfert est fermé en France depuis le 1er septembre dernier, les clubs grecs ont encore quelques heures pour finaliser leur effectif, ce qui va permettre à l'Olympiacos d'enrôler Cedric Bakambu.

Comme indiqué par La Provence, l'attaquant congolais de 31 ans va s'engager avec le club du Pirée. Selon nos informations, il s’agit d’un transfert gratuit, sans aucune indemnité de transfert, même si Bakambu était initalement lié à l'OM jusqu'en 2024.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Arrivé en janvier dernier, il n'a jamais réussi à s'imposer à l'OM

L’OM se débarrasse du salaire important d'un joueur sur lequel Igor Tudor ne comptait que très peu puisqu'il n’était même pas dans la liste des joueurs inscrits pour disputer la Ligue des champions. Depuis le début de la saison, il n'avait dû se contenter que de miettes avec trois petites entrées en jeu, même s'il s'était notamment illustré avec une passe décisive pour Luis Suarez lors de la première journée de Ligue 1 contre Reims (4-1). L'ancien de Villarreal n'a plus foulé la pelouse depuis le match contre Nice le 28 août dernier.

Arrivé libre sur la Canebière en janvier dernier, Bakambu n'a jamais réussi à s'imposer à Marseille. En 24 matchs toutes compétitions confondues disputés sous le maillot phocéen, il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. À l'Olympiacos, il retrouvera un autre ancien Marseillais, Mathieu Valbuena.

F.Ga avec Florent Germain