RMC Sport

Mercato: Bakker va quitter le PSG pour Leverkusen

Mitchell Bakker (21 ans), l'arrière gauche du PSG, va s’engager avec le Bayer Leverkusen, ce lundi. Le joueur néerlandais va signer un contrat de cinq ans.

Très actif au rayon des arrivées, le PSG va bientôt vendre l’un de ses joueurs. Mitchell Bakker (21 ans) doit s’engager en faveur du Bayer Leverkusen. Il va signer un contrat de cinq ans. Aucun montant de transfert n’a filtré. Selon L’Equipe, le PSG aurait intégré une clause de rachat dans le contrat, lui donnant la priorité en cas de potentiel transfert à l’avenir.

40 matchs la saison dernière

Bakker a rejoint le PSG en 2019 en provenance de la réserve de l’Ajax Amsterdam sous l’impulsion de son agent Mino Raiola. D’abord destiné à faire ses armes avec les équipes jeunes du PSG, Bakker a disputé seulement un match de Ligue 1 lors de sa première saison. Puis, il a vu son temps de jeu augmenter à l’été 2020 en l’absence de Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Il était entré en jeu en finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne (1-0) avant de disputer l’intégralité de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (0-0, 6 tab 5).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le début d’une belle histoire. La saison dernière, le Néerlandais a disputé 40 matchs, dont 10 en Ligue des champions, malgré un niveau technique parfois décrié. Il avait notamment agacé Neymar à plusieurs reprises lors de sa prestation face à Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-2). Avec le Bayer Leverkusen, il disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Le PSG a déjà recruté Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos en attendant Gianluigi Donnarumma. De nombreux autres renforts sont associés à Paris qui doit d’abord vendre pour investir. Le départ de Bakker pose une première pierre de ce chantier

NC avec LT