RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Nice s'offre un espoir néerlandais

Calvin STENGS

Calvin STENGS - PictureAlliance / Icon Sport

Gianluigi Donnarumma arrive à Paris ce mercredi pour signer son contrat avec le PSG, le feuilleton se poursuit concernant l'avenir de Lionel Messi au Barça alors qu'Olivier Giroud va s'engager avec Milan vendredi. Toutes les infos et rumeurs de transfert sont dans le direct commenté sur RMC Sport.

Calvin Stengs signe à Nice

Joli coup réussi par l'OGC Nice avec l'arrivée officielle de Calvin Stengs en provenance de l’AZ Alkmaar. A 22 ans, cet ailier est considéré comme un grand espoir du football néerlandais. "Après une saison complète (30 matchs de championnat, 7 buts, 5 assists), Calvin Stengs a choisi le Gym pour poursuivre sa progression et relever un premier challenge hors de sa terre natale. Le Club se réjouit de cette arrivée et lui souhaite la bienvenue !", se félicitent les Aiglons dans un communiqué.

La mise au point de la Juve sur l'avenir de Ronaldo

"Personne de l’entourage de Cristiano Ronaldo ne nous a dit qu’il voulait partir. Nous l'attendons. Son retour de vacances est prévu pour le 25 juillet, donc il sera avec nous", a fait savoir ce mercredi Pavel Nedved, vice-président de la Juventus Turin, en marge de la présentation du calendrier de la Serie A, au micro de DAZN. Une mise au point face aux nombreuses rumeurs concernant l'avenir du Portugais, en fin de contrat en juin 2022.

Nedved a en revanche botté en touche concernant l'intérêt de la Vieille Dame pour Manuel Locatelli : "Il est en vacances. C'est un joueur de Sassuolo. On aura le temps d'aborder la question."

Maldini confirme l'arrivée de Giroud à l'AC Milan

"Giroud devrait arriver demain (jeudi). C'est un joueur très fiable. Nous avons besoin de joueurs expérimentés comme lui. Nous sommes l'équipe la plus jeune de Serie A", a déclaré ce mercredi Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan, au micro de DAZN, dans des propos rapportés le Corriere dello Sport.

Les premiers mots de Donnarumma avec le PSG

"Je suis très heureux de faire partie de ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain, a déclaré Gianluigi Donnarumma dans un communiqué publié par le PSG. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi, et continuer à grandir ici. Avec Paris, je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters."

C’est officiel, Donnarumma est un joueur du PSG !

C’est un gros coup réussi par le PSG : libre après son départ de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma s’engage en faveur du club de la capitale. A 22 ans, il vient de remporter l’Euro 2021 avec l’Italie et a été désigné meilleur joueur du tournoi. Il a signé jusqu'en 2026.

Donnarumma est arrivé au siège du PSG

Gianluigi Donnarumma est au siège du Paris Saint-Germain où il signera ce mercredi un contrat de cinq ans avec le club parisien. Après l'officialisation de son arrivée au PSG, le champion d'Europe devrait prendre quelques jours de repos.

Donnarumma est à Paris.
Donnarumma est à Paris. © CA

Luan Peres est un joueur de l'OM

L’OM a officialisé l’arrivée du défenseur central brésilien Luan Peres (26 ans), en provenance de Santos, au Brésil. Le gaucher était l’une des priorités de Jorge Sampaoli dans ce secteur de jeu.

Barça: vers un échange Griezmann-Saul

Selon nos informations, les rumeurs autour d'un échange entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann et Saul Niguez sont bien fondées. Ça discute depuis la semaine dernière et aujourd’hui l'attaquant français est proche d’un retour à l’Atletico alors que Saul ferait le chemin inverse. Deux transferts différents mais qui se feront autour du même prix. 

(LT)

Inter Milan: Gravillon prêté à Reims

Andreaw Gravillon (23 ans) déjà de retour en Ligue 1. Prêté la saison passée à Lorient par l'Inter Milan, le défenseur central, originaire de Garges-lès-Gonesses, est cette fois-ci prêté à Reims par le club lombard.

Juventus: Chelsea a proposé 100 millions pour Chiesa

Au lendemain de son très bel Euro, Federico Chiesa attire les convoitises. Selon les informations du journaliste de Bild Chrisitan Falk, Chelsea aurait formulé une offre de 100 millions d'euros à la Juventus pour son ailier droit, prêté encore une saison avec une obligation d'achat par la Fiorentina. Mais le club bianconero aurait refusé toute discussion avec le vainqueur de la dernière Ligue des champions.

Accord de principe entre Messi et le Barça pour une prolongation, selon la presse espagnole

C'est la bombe du jour en Espagne. Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone et Lionel Messi ont conclu un accord de principe pour la prolongation de contrat de l'Argentin, actuellement libre. Le Barça aurait offert une prolongation de 5 ans à Messi (34 ans), qui vient de remporter la Copa America avec l'Argentine.

Toujours selon Sport, Lionel Messi aurait accepté une baisse de 50% de son salaire pour prolonger. Son salaire était estimé à 138 millions d'euros par an. Il toucherait désormais aux alentours de 70 millions d'euros par saison.

L'officialisation de cette prolongation interviendrait fin juillet.

Angers annonce le recrutement

Angers a annoncé le recrutement du milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi (21 ans). Le joueur arrive en provenance d'Avranches (National) et s'est engagé pour quatre saisons avec le SCO.

Stengs va s'engager avec Nice

Selon Nice-Matin, Calvin Stengs (22 ans), attaquant néerlandais d'AZ Alkmaar, passe sa visite médicale avec l'OGC Nice. Si tout est OK, il s'engagera avec le club avant de partir en stage avec le groupe dès jeudi à Divonne-les-Bains. Selon le quotidien, le Gym va débourser 10 millions d'euros dans l'opération. Le joueur compte sélections avec les Pays-Bas. Il a récemment participé à l'Euro Espoirs achevé sur une défaite en demi-finale (2-1) face à l'Allemagne, futur vainqueur.

Bordeaux: Lopez veut se séparer de 13 joueurs

Selon L'Equipe, le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a expliqué à la commission d'appel de la DNCG sa volonté de se séparer de 13 joueurs de l'effectif actuel cet été, pour alléger la masse salariale et permettre l'arrivée de recrues correspondant à son projet.

Le quotidien cite les noms de Raul Bellanova, Ruben Pardo, Otavio, Samuel Kalu, Hwang et Josh Maja, mais aussi de Toma Basic, Loris Benito, ou encore Paul Baysse et Jimmy Briand - qui pourraient tous les deux voir leur contrat résilié.

Perrin en prêt à Strasbourg

Comme annoncé ces derniers jours, Lucas Perrin évoluera cette saison avec Strasbourg. Le défenseur axial rejoint le RCSA pour un prêt d'une saison avec une option d'achat. Elle serait estimée à 1,5 millions d'euros pour le Français de 22 ans.

Zuber pisté par l'OM

Actuellement à l'Eintracht Francfort, Steven Zuber suscite l'intérêt de plusieurs formations. Selon des informations de Blick, le milieu gauche qui a disputé l'Euro avec la Suisse, intéresse notamment l'OM. Le club phocéen devra subir la concurrence de plusieurs formations dont le Dynamo Moscou ou Norwich. Le prix de son transfert est estimé à 7 millions d'euros.

Benlamri au Qatar

Non conservé par l'OL, qui n'avait pas activé l'option pour une année supplémentaire, Djamel Benlamri rebondit au Qatar. Le défenseur central s'est engagé pour deux ans avec le Qatar Sports Club.

Barça: La prolongation de Messi "de plus en plus proche" selon la presse catalane

Le quotidien catalan Sport fait sa une de ce mercredi sur la prolongation de Lionel Messi. Selon le journal, le PSG se serait retiré de la course après s'être rendu à l'évidence que l'Argentin, libre depuis la fin de contrat le 30 juin, allait poursuivre avec son club de toujours. Le club s'active toujours pour mettre les chiffres du contrat en adéquation avec les règles de la Ligue.

Everton voudrait Lenglet pour en faire le patron de sa défense

Selon Sport, Rafael Benitez, entraîneur d’Everton, s’intéresse au profil de Clément Lenglet (26 ans), défenseur du FC Barcelone. Le technicien espagnol souhaiterait même en faire son leader de défense.

AC Milan: le très joli texte de Donnarumma, qui fait ses adieux à Milan

Gianluigi Donnarumma n'est pas encore un joueur du Paris Saint-Germain, mais cela ne saurait tarder, alors que sa signature est attendue mercredi. En attendant, le futur gardien parisien a dit au revoir à son précédent club et à son environnement dans un texte très touchant. Le voici:

"Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de la croissance d'un homme.

Je suis arrivé à Milan alors que je n'étais guère plus qu'un enfant. Pendant huit ans, j'ai porté ce maillot avec fierté, nous nous sommes battus, nous avons souffert, nous avons gagné, nous avons pleuré, nous nous sommes réjouis, avec mes coéquipiers, mes entraîneurs, tous ceux qui ont fait et font encore partie du club, avec nos fans qui font partie intégrante de ce qui, depuis de nombreuses années, est une famille.

Sous le maillot des Rossoneri, j'ai également atteint des objectifs personnels importants, comme celui de faire mes débuts en Serie A à l'âge de 16 ans. J'ai vécu des années extraordinaires que je n'oublierai jamais.

Maintenant le moment est venu de dire au revoir, un choix qui n'a pas été facile, au contraire, et certainement un post n'est pas suffisant pour l'expliquer, ou peut-être même ne peut pas être expliqué parce que les sentiments les plus profonds peuvent difficilement être traduits en mots. Ce que je peux dire, c'est que parfois il est bon de choisir de changer, d'affronter des défis différents, de grandir, de se compléter.

Tous les Rossoneri que j'ai rencontrés, du premier au dernier jour, resteront toujours dans mon cœur comme une partie importante, voire fondamentale, du parcours de vie qui a fait de moi ce que je suis."

Rui Patricio officialisé à l'AS Roma

Rui Patricio portera le maillot de l'AS Roma la saison prochaine. Le gardien de 33 ans, champion d'Europe en 2016 avec le Portugal, s'est engagé pour trois saisons, contre 11,5 millions d'euros. C'est la première recrue de José Mourinho depuis son arrivée sur le banc du club.

"La Roma est un grand club et un nouveau challenge auquel j'ai hâte de me frotter pour aider le club à atteindre ses objectifs", a affirmé le transfuge de Wolverhampton dans le communiqué officiel de la Roma.

Le LOSC insiste pour Siquet

Le LOSC s’intéresse fortement au latéral du Standard de Liège, Hugo Siquet (19 ans). Lille a formulé une offre mais elle a été refusée par le Standard. Le club nordiste n'a pas dit son dernier mot, les négociations se poursuivent. Le joueur a disputé 30 matches la saison dernière, délivrant huit passes décisives.

LT

Comment Neymar a convaincu Ramos de signer au PSG

Interrogé par le quotidien L’Equipe pour sa première grande interview en France depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos est revenu, dans le détail, sur les semaines qui ont précédé son arrivée. Un homme a pesé lourd en faveur du transfert à Paris de la légende madrilène, il est Brésilien et fut son adversaire sur le terrain en Liga, c’est Neymar: "Oui, oui, c'est vrai, a confirmé Ramos. Mais avant de rejoindre une nouvelle équipe, il est toujours profitable de parler avec plusieurs joueurs, avec le président (Nasser al-Khelaïfi), avec Leonardo (le directeur sportif), avec Pochettino. Tous m'ont convaincu à leur manière." Ramos s’est longuement entretenu avec l’attaquant brésilien. Et pour cause, les deux hommes sont amis dans la vie: "On parle ensemble depuis six ou sept ans. En dépit du fait qu'il a été joueur du Barça et moi du Real, on a toujours eu tous les deux une relation d'amitié extraordinaire. Cela vaut aussi avec Di Maria ou Keylor Navas d'ailleurs, avec qui je suis resté très ami après son départ du Real. On a été ensemble un été au Costa Rica et on s'apprécie (il sourit)."

Varane voudrait éclaircir sa situation

Selon des informations de Marca, Raphael Varane pourrait quitter libre le Real Madrid en juin 2022, à l'issue de son contrat. Néanmoins, l'international français aimerait être clair sur son avenir soit en renouvelant avec son club actuel, soit en acceptant dès cet été une offre d'un autre club. Ces dernières semaines, un intérêt de Manchester United a notamment été annoncé. Il dispose d'une offre de prolongation du club madrilène, soumise avant le début de l'Euro et qui n'a pas encore trouvé de réponse. Il ne serait néanmoins pas totalement convaincu par celle-ci. Une décision devrait intervenir à son retour de Madrid, après une période de vacances.

Giroud sur le point de signer à Milan

En Angleterre depuis 2012 et son arrivée à Arsenal, en provenance de Montpellier, L'attaquant français Olivier Giroud (34 ans) va s'engager vendredi avec l'AC Milan. Le champion du monde passera la visite médicale vendredi matin avant de s'engager dans la foulée pour les deux prochaines saisons.

MBo

Boulaye Dia signe à Villarreal

Boulaye Dia quitte Reims pour Villarreal. Les club champenois et espagnol ont officialisé mardi le transfert de l'attaquant sénégalais de 24 ans, dans le viseur de l’OM, mais également de Naples et du Milan. Le montant de l’opération serait évalué entre 10 et 15 millions d’euros.

OM: Longoria veut régler les derniers détails pour Saliba et Luan Peres

Pablo Longoria a fait le point sur plusieurs dossiers mercato du PSG: "Les deux joueurs (Saliba et Luan Peres) sont ici à Marseille. On attend de régler questions médicales et de la documentation entre clubs. Ce sont des questions purement juridiques entre clubs, des questions de papiers. On attend de trouver des formulations définitives pour ces deux situations mais les deux joueurs sont déjà ici à Marseille." 

Lirola confirme également des négociations pour Lirola: "Nous sommes courts en terme numérique au poste de latéral droit. Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. C’est un joueur qui a laissé une très bonne image avec une bonne adaptation dans le championnat français. Il a très bien fini la saison avec nous et nous serions contents d’avoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais c’est le mercato et il est sous contrat avec un club." 

Taoui devrait rebondir à Bastia

Licencié pour faute grave par Toulouse en janvier 2021, Adil Taoui devrait signer un contrat d’un an avec Bastia. Des options pour le prolonger seront également incluses dans le bail avec le club corse, promu cette saison en L2.

Le jeune attaquant de 19 ans se trouve déjà à l’entraînement depuis la reprise en Corse.

LT

Kurt Zouma, priorité de l’AS Rome… mais cher

Jose Mourinho aimerait ramener Kurt Zouma avec lui à l’AS Rome en prêt après l'avoir côtoyé à Chelsea. Mais le club londonien ne souhaite pas, pour l’instant, se séparer temporairement de son défenseur central et réclame plus de 30 millions d’euros. Une somme difficile à mettre pour les Italiens.

LT

Le PSG négocie avec Galatasaray pour Kurzawa

Le PSG espère dégraisser son effectif ces prochaines semaines, avant certainement, de chercher à finaliser encore certaines arrivées. Le club de la capitale et Galatasaray sont en négociations pour Layvin Kurzawa.

Les deux clubs sont aujourd’hui proches d’un accord alors que les contours restent à définir (transfert ou prêt). Il faudra cependant convaincre le latéral gauche de signer en Turquie, ce qui n’est pas encore gagné. Les dirigeants turcs souhaitent aller vite. Leur deuxième tour préliminaire de Ligue des champions est prévu le 21 juillet.

LT

Monaco négocie pour Boadu

A la recherche d’un élément offensif après le départ de Stevan Jovetic, qui n'a pas prolongé, l’AS Monaco négocie avec l’AZ Alkmaar pour Myron Boadu.

Si les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord, les discussions sont jugées positives par les différentes parties et un accord est espéré dans les prochains jours. L'attaquant néerlandais de 20 ans sort d'une saison à 15 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues avec son club formateur.

LT

Le PSG recrute un jeune joueur de Guingamp

Le Paris Saint-Germain a annoncé le recrutement du jeune Lenny Manisa (17 ans), défenseur qui arrive en provenance du centre de formation de Guingamp. Il a signé un contrat de trois ans et s'est engagé jusqu’au 30 juin 2024.

PSG: Donnarumma arrive mercredi

Gianluigi Donnarumma (22 ans) arrive mercredi à Paris pour signer les derniers documents officialisant son arrivée au Paris Saint Germain. Il rencontrera aussi le staff de Mauricio Pochettino et ses coequipiers. Il restera à Paris une journée avant de profiter de quelques jours de repos après son sacre à l'Euro 2020. (MBo)

Nice: Norwich officialise l'arrivée de Lees-Melou

Norwich, promu en Premier League, a annoncé la signature du milieu de terrain de Nice, Pierre Lees-Melou (28 ans). Il s'est engagé pour trois ans avec les "Canaris". Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. "J'ai parlé avec Morgan Schneiderlin (son coéquipier à Nice, ndlr) et Yoann Barbet (qu'il a connu au centre de formation à Bordeaux) du football en Angleterre. Ils ont fait l'éloge de Norwich et de la position du club."

Manchester United autorisé à discuter avec Varane, le PSG aussi à l'affût

Selon Sky Sports, le Real Madrid a obtenu "la permission de discuter" avec Raphaël Varane (28 ans). Si les Red Devils se mettent d'accord avec le défenseur français, ils pourront alors négocier avec les Merengues pour se mettre d'accord sur les bases d'un transfert alors que l'ancien Lensois n'a plus qu'un an de contrat. Selon le média anglaise, le PSG discute avec également avec l'entourage du champion du monde 2018.

Dénouement imminent pour Giroud à Milan?

Chelsea et l'AC Milan discutent toujours pour le transfert d'Olivier Giroud (34 ans). Les négociations portent sur l'indemnité réclamée par les Blues pour libérer l'attaquant français, dont le contrat a été prolongé unilatéralement d'un an par le club anglais. Un accord pourrait enfin intervenir ce mardi avant une officialisation mercredi ou jeudi selon la Gazzetta. Actuellement en vacances après l'Euro, Giroud se tient prêt à les interrompre pour parapher son contrat. Stefano Pioli, entraîneur lombard, l'attend avec impatience alors que la date du retour de blessure de Zlatan Ibrahimovic est encore incertaine.

Clermont officialise l'arrivée d'Arial Mendy

Clermont, promu en Ligue 1 cette saison, a annoncé le recrutement du latéral gauche, Arial Mendy (24 ans), ce mardi. Il arrive en provenance du Servette Genève et s'est engagé jusqu'en 2024. L'international sénégalais (4 sélections) retrouve la France après ses passages à Lens (2018-2020) et Orléans (en prêt de janvier à juin 2020).

Chelsea pourrait proposer 175 millions pour Haaland

Selon Bild, Chelsea serait disposé à proposer 175 millions d'euros au Borussia Dortmund pour recruter Erling Haaland (20 ans), sous contrat jusqu'en 2024. L'attaquant norvégien, estimé à 130 millions d'euros, est la priorité des Blues. Le prix pourrait faire réfléchir le club allemand un an et demi après l'arrivée de l'international, qui dispose d'une clause libératoire de 75 millions d'euros en 2022.

Rennes et Nice sur Kabak

Selon Sport Bild, Rennes et Nice seraient intéressés pour recruter le défenseur turc Ozan Kabak (21 ans). Après l'Euro (où il n'a pas joué un seul match avec la Turquie), le joueur s'entraine actuellement à Istanbul. Son club Schalke 04 serait enclin à le transférer après avoir passé les six derniers mois en prêt à Liverpool. Il a disputé 13 matchs avec les Reds, dont quatre en Ligue des champions. Kabak est sous contrat jusqu'en 2024.

Lewandowski aimerait rejoindre le Real Madrid

Selon As, Robert Lewandowski (32 ans) serait toujours tenté par l'idée rejoindre le Real Madrid. Le club espagnol a, pour le moment, d'autres priorités en attaque avec Kylian Mbappé et Erling Haaland. Mais le Polonais reste une piste chaude pour le club espagnol qui avait tenté de le recruter en 2014. Le Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu'en 2023, n'est pas vendeur mais préparerait tout de même sa succession en courtisant Cody Gakpo (22 ans), ailier du PSV Eindhoven que Julian Nagelsmann verrait bien en position axiale. Le Real ne souhaite pas entrer en conflit avec les dirigeants munichois et pourrait même attendre la saison prochaine pour intensifier des contacts avec Lewandowski, qui n'aura alors plus qu'un an de contrat.

Asensio veut rester au Real

Sous contrat jusqu'en 2023, Marco Asensio (25 ans) n'envisage pas un départ cet été. "Oui bien sûr", répond-il dans As à une question sur sa volonté de poursuivre au Real Madrid. L'ailier espagnol n'envisage pas d'autres options. "Non, non, balaie-t-il. Mon intention est de continuer au Real Madrid, d'être grand ici et d'apporter le maxilum. Je sens que j'ai encore beaucoup à donner dans ce club."

Griezmann n’intéresse plus Manchester City

La presse catalane faisait état le week-end dernier d’un intérêt de Manchester City pour Antoine Griezmann, dont il surveillait la situation, alors que le Barça cherchait à se séparer du joueur français, afin d’alléger sa masse salariale. Le but étant de faire de la place à Lionel Messi, dont le contrat a expiré. Il semblerait toutefois que les Citizens aient renoncé à recruter le champion du monde français, dans le cadre d’un transfert définitif ou sous la forme d’un prêt. Les dirigeants anglais l’auraient fait savoir à leurs homologues du Barça, selon Manchester Evening News. C’est une piste supplémentaire qui s’évanouit pour le Barça et son attaquant français.

Le Barça officialise deux jeunes recrues prometteuses

Toujours pas d'officialisation pour la prolongation de Lionel Messi, non, mais des paris sur le futur. Le FC Barcelone a officialisé ce lundi soir l'arrivée de deux jeunes joueurs prometteurs. Dans les tuyaux depuis quelques jours, le retour en Catalogne de Kays Ruiz-Atil (18 ans) a été acté par le club barcelonais. Il a signé jusqu'en 2023, avec une option pour deux saisons supplémentaires, et sa clause libératoire a été fixée à 50 millions d'euros mais passera à 100 millions dès lors qu'il montera avec l'équipe première. Formé à la Masia entre 2009 et 2015, le désormais ancien Parisien évoluera dans un premier temps avec l'équipe B en troisième division espagnole.

Tout comme l'autre recrue officialisée du jour, Yusuf Demir, talentueux gaucher de 18 ans qui arrive en provenance du Rapid Vienne, où il est vu comme l'un des plus grands espoirs du foot autrichien. Le milieu offensif arrive dans le cadre d’un prêt d’un an, composé d'un prêt payant estimé à 500 000 euros, et d'un accord pour recruter définitivement le prodige d’origine turque (par ses parents) moyennant un chèque de dix millions d’euros.

PSG: Bakker a signé à Leverkusen

Le Bayer Leverkusen a officialisé ce lundi soir la signature de Mitchel Bakker. Le latéral gauche néerlandais de 21 ans, arrivé libre au PSG en 2019, s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club allemand. Le montant du transfert serait de 10 millions d'euros, bonus compris.

OM: accord pour Saliba

Selon La Provence et Téléfoot, l'OM a trouvé un accord pour le prêt de William Saliba par Arsenal, sans option d'achat. Le défenseur central de 20 ans, né à Bondy et formé à Saint-Etienne, avait été prêté à Nice lors de la seconde partie de la saison dernière.

Monaco: c'est officiel pour Jakobs

L'AS Monaco annonce ce lundi soir l'arrivée d'Ismail Jakobs (21 ans), en provenance du FC Cologne. Le latéral gauche allemand, international Espoirs, est transféré pour environ 6,5 millions d'euros. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club de la Principauté.

Saint-Etienne apprécie Zinedine Ferhat

Saint-Etienne s'intéresse à Zinedine Ferhat, relégué en Ligue 2 avec Nîmes. Les Verts négocient avec le club gardois pour essayer de le faire venir. Il faudra débourser 4 millions d'euros pour attirer l'international algérien (28 ans).

(LT)

Atlético: c'est officiel pour De Paul

Champion d'Espagne au printemps, l'Atlético de Madrid s'offre un vainqueur de la Copa America. Le club a officialisé ce lundi le transfert de l'Argentin Rodrigo De Paul, qui évoluait à l'Udinese. Le montant du transfert serait de 35 millions d'euros. Le milieu de terrain argentin, auteur de 9 buts et 10 passes décisives en Serie A la saison dernière, s'est engagé pour cinq ans avec l'Atlético. Il a déjà joué en Espagne, avec Valence, entre 2014 et 2016.

OM: Luan Peres est arrivé à Marseille

Luan Peres (26 ans), le défenseur brésilien qui doit s'engager avec l'OM, est arrivé à Marseille ce lundi. Il a été pris en photo à l'aéroport par le supporter marseillais "Titi le boss".

Inter: Joao Mario libéré de son contrat

L'Inter Milan, champion d'Italie, a annoncé ce lundi la résiliation du contrat de Joao Mario (28 ans). Le milieu de terrain portugais, champion d'Europe 2016, est donc libre. Prêté la saison dernière au Sporting Portugal, qui a décroché le titre national, il pourrait s'engager avec le Benfica.

Real Madrid : Varane à Manchester United, ça avance

Selon Manchester Evening News, le dossier Varane avance dans le bon sens du côté du Manchester United. En quête d’un défenseur central, MU vise le joueur français sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022. Le média britannique indique que le board des Red Devils s’est rapproché des demandes de l’international de 28 ans. Manchester United qui doit aussi trouver un accord avec le Real, aimerait finaliser l’affaire dans les prochaines semaines. De son côté, Varane souhaiterait rejoindre Manchester juste après ses vacances. Les Merengue seraient de favorables à un départ afin de réaliser une vente cet été, à un an de l'expiration de son contrat.

PSG: Bakker devrait rejoindre Leverkusen

Selon des médias néerlandais, Mitchell Bakker (21 ans) va quitter le PSG pour s'engager en faveur du club allemand du Bayer Leverkusen. Il devrait même signer dès ce lundi un contrat de cinq ans.

La Suédoise Amanda Ilestedt signe au PSG

Du renfort pour les championnes de France. Le PSG annonce l'arrivée de la défenseure centrale suédoise Amanda Ilestedt. Agée 28 ans, celle qui évoluait au Bayern Munich, club avec lequel elle est devenue championne d'Allemagne, s'est engagée jusqu'en 2023. Internationale suédoise (39 sélections - 4 buts), elle disputera les JO de Tokyo avant de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Ripart va signer à Troyes

Relégué avec Nîmes, Renaud Ripart ne jouera pas en Ligue 2 lors de la campagne 2021-2022. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant de 28 ans va s'engager ce lundi avec le cclub de Troyes.

Championne de L2 la saison passée, l'équipe entraînée par Laurent Batlles va recruter Ripart moyenant une indemnité de trois millions d'euros. Avec les Crocos nîmois, Renaud Ripart restait sur un exercice à 11 buts en 38 apparitions en L1.

Loic Tanzi

Benzema bientôt prolongé par le Real?

Auteur de quatre buts malgré l'élimination des Bleus dès les huitièmes, Karim Benzema pourrait rapidement être prolongé par le Real Madrid.

Selon le journal ABC, l'attaquant français pourrait s'engager jusqu'en juin 2024, moyennant une belle revalorisation salariale.

Saint-Maximin pisté par Everton

Chouchou des supporters de Newcastle en raison de ses superbes dribbles, Allan Saint-Maximin pêche parfois au niveau de l'efficacité. Mais selon le Daily Mirror, cela n'empêcherait pas Rafa Benitez de le vouloir à Everton.

Le nouvel entraîneur des Toffees apprécierait le profil de l'ancien espoir de Nice. Problème, le Français de 24 ans a signé un contrat de six ans en octobre dernier et les Magpies l'évalueraient à plus de 60 millions d'euros.

Bonjour à tous,

A moins d'un mois du début de la Ligue 1, plusieurs clubs français ont déjà bien avancé au niveau du recrutement. Outre le PSG qui a validé les arrivées de Achraf Hakimi et Sergio Ramos, Marseille a officialisé plusieurs recrues dont le gardien Pau Lopez. Du côté de Monaco, Ismail Jakobs est tout proche de s'engager en provenance de Cologne.

A l'étranger, l'avenir de Lionel Messi reste toujours aussi incertain. Pour essayer de le garder, le Barça semble prêt à se débarasser de nombreux joueurs et parmi eux Antoine Griezmann. Le Français pourrait même faire l'objet d'un échange avec Saul Niguez et ainsi retourner à l'Atlético.

RMC Sport